[résolu]L'atapi ne veut pas de mon CD d'XP

Voilà, je comprends pas du tout… Hier soir j’ai booté avec mon CD d’XP sans soucis et aujourd’hui ça marche plus…Il bloque sur boot from atapi cd rom et me dis ensuite d’appuyer sur n’importe quelle touche pour lançer du CD ROM sauf que ça fait rien du tout. Si, le haut parleur de l’UC se met à bipper si j’appuie trop de fois.

J’ai bien mis la séquence idoine dans le bios. J’ai eu deux trois trucs bizarres à ce niveau là…(genre changement de paramètres, F10, yes et puis écran noir et aucun reboot sauf en appuyant sur reset…)

Quand je boote sur ma diskette 98 chérie, je peux naviguer à l’aise sur le Cd qui veut pas se lancer… Le lecteur est parfaitement reconnu, comme au bios…

Je suis fatigué… Toute aide est la bienvenue, merci m’sieurs 'dames…

Si tu obtiens le message “press any key to boot from HD” c’est que tu as bien booté sur le CD, cherche plutôt du côté du clavier (si il marche depuis une d7 de boot c’est probablement que le pre-boot d’XP a du mal à le reconnaitre)

Attention à ne pas se prendre les pieds dans l’atapi !

(…)

[quote name=‘alt3’ date=’ 25 Apr 2005, 15:55’]Attention à ne pas se prendre les pieds dans l’atapi !
(…)
[right][post=“353314”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mouarf

t’as combien de hdd branchés ?

heu, la question conne: tu n’aurais pas un cavier USB non reconnu pendant la sequence de boot??

reponse à moi même: non puisque le clavier est reconnu en mod DOS…

dsl…

Clavier ultraflat PS2…

En fait le Cd ne tourne même pas :stuck_out_tongue: ça scotche sur Appuyer sur n’importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM

J’ai (plus) qu’un disque dur. SCSI, syncho, surface vérifiée et nickel sous le bios de la carte contrôleur…

La copie du rep I386 via D7 de boot ne marche pas des masses non plus (il arrive pas à copier des reps, ni a en créer). Mais je peux me ballader comme je veux sur le cd d’XP. et sur le disque dur aussi…

Un problème dans le CMOS ?..

edit: Bassah0lic, tu copieras/colleras 100Meg’ de ‹ j’appuierai sur une touche quand on me le demandera et pas avant ou après et j’éviterais de faire trois autres choses en même temps ›.

Merci les copains :stuck_out_tongue:

Quand je disais que j’étais fatigué…