[Résolu] Le SP2 bloque ma connexion ?

Bonjour à tous,

J’ai utilisé la fonction recherche mais je n’ai pas trouvé alors je demande…

Je suis abonné en Freebox V4 en dégroupage total, la Freebox est raccordée en éthernet, la synchro est bonne, la TV et le tel fonctionnent.
Je suis sur le NRA Parmentier Lyon.

J’ai formaté et réinstallé Windows XP : la connexion Internet fonctionne normalement.
Via Windows Update, j’installe le SP2 et tous les correctifs sans problème.

Je reboot : Plus de connexion.
Le firewal d’XP est désactivé.

A noter qu’avant d’avoir Free, j’étais déjà sous SP2 (FAI : AOL ADSL), j’ai viré AOL et installé Free qui fonctionnait bien sous SP2.
Depuis la réinstallation, ça ne marche plus.

J’ai raté quelque chose ?

Sinon, je compte installer Kerio V2. Quels sont les ports et connexions à autoriser pour Free ?

Si vous avez des infos sur ces 2 questions, je suis preneur.

Merci par avance car je suppose ne pas être le seul à utiliser SP2 et Free.

Qu’est ce que te donnes un « ipconfig » en ligne de commande ?
As tu une bonne adresse IP ? Les DNS sont ils entrés ? Tu es en mode routeur sur la freebox ?
Bref, symptôme quoi
Chez moi ça marche très bien…

edit, je viens de voir ton crosspost sur grenouille ahah :stuck_out_tongue:

La Freebox ça se configure comme un modem ethernet normal non ? Car si oui en couple VPI/VCI, au as mit quoi ? Car en général c’est 8.35, mais en Free dégroupé j’ai entendu dire que c’était 8.36…

Peut-être un début de solution…

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 9 Dec 2004, 11:29’]La Freebox ça se configure comme un modem ethernet normal non ? Car si oui en couple VPI/VCI, au as mit quoi ? Car en général c’est 8.35, mais en Free dégroupé j’ai entendu dire que c’était 8.36…

Peut-être un début de solution…
[right][post=“311353”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, la freebox ne se configure pas, enfin, pas au niveau de la connexion, seulement pour les services supplémentaires (routeur, wifi …)

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 9 Dec 2004, 11:36’]Non, la freebox ne se configure pas, enfin, pas au niveau de la connexion, seulement pour les services supplémentaires (routeur, wifi …)
[right][post=“311357”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour les participations.
Le problème est résolu.
Un pote a configuré ma freebox en routeur avec IP fixe (si j’ai bien compris) et ça fonctionne.

Yeah! le sp2 etait donc innocent :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 10 Dec 2004, 11:20’]Yeah! le sp2 etait donc innocent :stuck_out_tongue:
[right][post=« 311692 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben plus ou moins car la connexion a refonctionné lorsque j’ai viré le SP2.
On va dire qu’il était pas coupable mais impliqué.