[RESOLU][LECTEUR DVD]taux de transfert en bois et occupation CPU délirante

[quote=« Lelolo, post:20, topic: 31559 »]Eventuellement une mise à jour du pilote JMicron, qui ferait en même temps la mise à jour du microcode du contrôleur IDE ( c’est ce que j’ai pu faire sur une CM Asus )
J’ai cherché ton manuel sur le site MSI, mais je n’ai même pas réussi à trouver ta carte, donc pour les mises à jour bios et compagnie ??? Le plus approchant m’a semblé être une P965 Neo 2 ( ref 7235 chez MSI )[/quote]c’est celle-ci
pour les drivers JMicron, il semble que j’ai les plus récents :confused:

edit: tellement desespéré que j’en ai même flashé le BIOS, au cas où…
évidemment → pas de résultat

edit²: j’ai vu tes liens après, merci
le pilote 1.17.03 refuse de se mettre à jour :confused:

je suis une sombre merde, je m’explique :
quelques uns m’ont parlé dans ce fil des JMicron RAID drivers et j’étais persuadé de les avoir installés car une ligne du même nom apparaissait dans les lignes du BIOS au démarrage.

puis ce matin j’ai quand même remis le CD d’install de la mobo dans le lecteur pour voir et je me suis rendu compte que les JMicron RAID drivers n’étaient pas installés, tout ça parce qu’au tout départ (bien avant que je constate le souci) je ne voyais l’intérêt d’installer des drivers RAID vu que je ne comptais pas me servir des fonctionnalités RAID. donc au final un peu de ma faute mais aussi au nom des drivers qui feraient mieux de s’appeler IDE drivers à mon sens…

maintenant qu’ils sont installés => 10 minutes pour installer C&C First Decade en full à partir du DVD

honte sur moi un peu quand même… B)

Voilà, on peut clore le sujet! B)

On en aura vu, et ça a permis de faire le tour du sujet, je pense. Mais pour être sûr: /summon C_Wiz