Bon, en fait je souhaite acheter un ordinateur portable mais j’ai un souci, c’est devenu vachement compliqué notament pour les cartes graphiques, avant c’était mémoire dédiée (bien) ou mémoire partagée (pas bien), maintenant c’est : x mo dédiés et jusqu’a xx mo partagés grace aux technologies hyper memory/turbo cache.
Ma question est donc est il intéressant, au titre des performances de la carte graphique, de prendre un ordi qui peut monter jusqu’ 512mo de mémoire pour la carte graphique grace à ces technologies. Car je pense qu’il doit y avoir une perte de performance notable quand même.
Je te remercie pour cette réponse qui m’avance énormement…
La mémoire des cartes graphiques sur portable et la ram doivent pouvoir aller a des vitesses sensiblements equivalentes non ? La perte de performenaces est elle vraiment enorme ?
Ma réponse était claire pourtant. Prend un portable avec sa propre mémoire vidéo. On ne peut pas comparer la bande passante système avec celle de ram dédiée à la vidéo.
[quote=« qentinium, post:3, topic: 29870 »]Je te remercie pour cette réponse qui m’avance énormement…
La mémoire des cartes graphiques sur portable et la ram doivent pouvoir aller a des vitesses sensiblements equivalentes non ? La perte de performenaces est elle vraiment enorme ?[/quote]
On voit bien que tu es nouveau toi B)
C_Wiz c’est LA référence pour tout ce qui est matériel informatique Alors si il te dit que le partage de mémoire c’est pas performant quelque soit la technologie tu peux le croire sur parole.
La mémoire partagée c’est typiquement une technologie marketing pour pouvoir permettre aux vendeurs de faire croire que le portable aura autant de mémoire que le fixe qui est lui aussi en vitrine.
Et bien je vous remercie tous et donc je ne vais pas choisir sa.
Désoler C_Wiz je ne savait pas, je ne connais pas encore tout le monde mais mintenant je saurais B)
Zut je sais pas comment on fait pour indiquer que le probleme est résolu (il faut mettre résolu dans le titre non ? mia sj’ai pas trouver comment éditer le titre du topic)
mouarf, je vois pas l’interet de discuter, moi quand un pape du hard comme C_Wiz me dis c’est de la daube, je met un genoux a terre et je dis “bien maitre” maitentant si vous voulez plus d’explain, faut payer B)