apres mon sujet [RTFM] « comment creer plusieurs comptes mails pour le meme utilisateur d’une machine », je voudrais faire pareil pour des FTP.
je rentre un peu dans le detail, pour mon site, j’aimerai pouvoir creer des FTP quasiment a la vollée pour que chaque utilisateur ai acces a son dossier (d’où le chrooté du titre qui est peut-êetre un abus de langage), et donc ça eviterait pas mal de choses à coder pour moi …
ChrootEveryone yes[/code]
Et puis je peux créer des users avec pure-pw
Et puis ça peut aussi te servir ça
[code]# Automatically create home directories if they are missing
#CreateHomeDir yes[/code]
Si c’est pas ça désolé, mais j’ai compris que tu voulais un ftp où tu puisses ajouter facilement des users et chrooter dans leur rep.
[edit]: Merci, c’est beaucoup plus clair.
je me re explique (j’ai vu unreal dans les curieux d’en bas, il va encore me fusiller :P)
bon j’ai donc un utilisateur toto, tout marche tres bien pour lui : FTP et HTTP sur mondomaine/~toto/
seulement, toto a un site, (mondomaine/~toto/sonsite/) dans lequel il a un repertoire membre, dédié a chaqu’un.
toto voudrait donc pouvoir creer un ftp pour son ami (et membre) jacky de sorte que jacky:pass@mondomaine aille dans le dossier ~/toto/www/sonsite/membres/jacky/ sans pour autant que jacky ne puissa acceder aux autres repertoires (notament ceux du membre jacko (meme s’il est jaloux de son pseudo), situés dans ~/www/sonsite/membres/jacko/)
Allez comme chuis sympa (et parce que t’as réussi à expliquer ton soucis pour une fois ), voilà le tit script que j’ai ecrit pour pure-ftpd pour rajouter un virtual ftp user avec quota :