[RESOLU][Linux] Postfix

Coucou les gens !

Je suis lancé dans un bordel monstre… qui n’est pas vraiment de mon domaine de compétences :-X

J’ai installé pour les besoins d’un projet une appli web de gestion de workflow (“Mantis” si ca interesse quelqu’un)…
Maintenant voila, on m’a demandé de l’installer sur un serveur Linux quelconque, et de le configurer (le linux) pour que les mails générés par Mantis partent à l’exterieur chez leurs destinataires respectifs.

Mon besoin : Faire fonctionner postfix
Mes problemes : Je suis derrière un proxy (ca pose surement un probleme), et j’y connais rien à tout ca

Actuellement, je fais des tests sur une dist Ubuntu Edgy Eft dans un VMWare (dont l’hote est Win XP), histoire de me simplifier un peu la vie.
Les 2 OS ont accès au net, en passant par le proxy kivabien, mais tous les 2 refusent le ping en console, blabla -,-

Quand j’envoie un mail via Mantis, voila le log de postfix :

Je ne souhaite pas passer par un relay, n’ayant aucune information vis-a-vis de mon hebergeur itou itou (SSII powered)… Du coup, est-ce-que je peux faire quelque chose pour que ca marche ? ;D
De quels fichiers de conf avez-vous besoin ?

Au temps pour moi B);
En mattant les headers d’un mail recu par ma boite, j’ai retrouvé le dns du serveur smtp, que j’ai converti en IP, et inscrit en relayhost sur postfix…
Pi pouf le mail est parti ^<>^
Je suis heureux !