[RESOLU][linux][XP] problème de multi-boot multi-disques

Bonsoir la zone,

Bon, j’ai un disque SCSI et un disque SATA. Pour des raisons historiques, les OS sont installés sur le SATA, soit Windows2k en première partition (hda1) et Linux Mandriva 2007 (hda5). Le disque SCSI héberge d’autres choses. Ca fonctionne bien comme cela…

Las, pour cause de SupCom, j’ai dû installer XP. Vu que c’est plein-bourré sur le premier disque, je l’ai installé sur la partition primaire (hda1) du disque SCSI.
Et au boot GRUB, c’est le drame…

Je peux booter sur W2k et linux sans problème, mais pas moyen de booter sur XP (hdb1 sous GRUB)
A moins de débrancher le disque SATA et d’allumer le PC: dans ce cas, tout se passe bien…

Aurais-je merdé mon /etc/grub.conf?
Y aurait-il une règle pour le boot d’un OS que j’aurais violé??

Merci pour tout conseil,

Donne nous ton /boot/grub/menu.lst.

Et donc si j’ai bien compris, tu as 3 OS:

  • Windows 2000: /dev/hda1
  • Linux: /deb/hda5
  • Windows XP: /dev/hdb1
    ?

c’est ca (sauf que c’est du sd partout, avec le sata, et qu’il y a un disque de plus, mais j’avais simplifié)

Sinon, c’est résolu. J’avais déconnecté les disques SATA, par peur que l’install XP ne fasse des bétises.
J’ai refait une install standard, et là, maintenant, quand je sélectionne XP ou 2K sous grub, je passe sur le bootloader windows qui me demande de choisir entre XP et 2K. Ca marche, donc, hop, résolu B)

Merci Blue pour ton aide!

ps: cay un peu con d’installer XP uniquement pour jouer sinon (SupCom et FSX). Contredisez-moi si je me trompe, mais ca m’a l’air d’être le même noyau/drivers que W2k avec une interface emmerdante à la place?

Bien sur, c’est le meme noyau, ils ont juste rajouté un peu de windowsblind par dessus… Pareil avec vista…

Arf… Ca c’est un appel a Troll!

Meuh non, y’a un peu plus que l’interface Playskool.

Mais merde, pourquoi personne ne sens l’ironie dans mes posts ?

Parce que ce n’est que la stricte vérité B)

Bon, j’ai pu tester un peu plus XP. L’interface playschool est relativement discrète quand on repasse en mode classique (ouf). Pour le reste, c’est pas mal (aliasing, vitesse globale) sans être vraiment convaincant. Je veux dire, au point d’acheter une licence plein pot rien que pour ca.

Ce que j’ai un peu de mal à comprendre, c’est pourquoi il y a des jeux XP non compatibles 2k, surtout quand on voit à quel point la frontière est poreuse (BF2 qui marche à 100% malgré la warning box, SupCom qui marche par un minuscule tweak jusqu’à un certain niveau de patch, etc).