J’ai une liste déroulante qui a une taille fixée. Le contenu dépasse souvent la largeur de la liste.
Bien sur, Firefox réussi à gérer ca très bien et permet à l’utilisateur de voir le contenu de la liste, et IE 6 n’adapte pas et l’utilisateur ne voit que le début du contenu.
Je ne veux pas toucher à la taille de la liste (pour ne pas foutre en l’air ma mise en page) mais je veux pouvoir lire l’intégralité du contenu sous IE 6 quelque soit le moyen (info bulle, adaptation de la liste comme firefox peut le faire…).
J’ai essayé de ruser en utilisant le title de chaque valeur de façon à ce que le contenu s’affiche un peu en info bulle mais en vain…
Quelqu’un connait il le hack IE 6 qui va bien ?..
P.S.: Le premier qui me sort qu’il suffit de ne pas utiliser IE6 en entreprise, je le #@&&!!
Si je comprends bien, le texte affiché dans ta liste est très long, et IE coupe la fin ? C’est bien ça ?
Je ne sais pas si il y a un “hack” plus simple, mais le problème est le même que pour ce thread http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=38330 : la solution que j’ai souvent vue consiste à “simuler” une liste déroulante.
En gros, à coup de div et de javascript tu refais quelquechose qui ressemble à une liste déroulante.
Il faut, en gros, 3 div :
la première est la zone où s’affiche le choix. En fait ça peut être un div ou une textbox
la deuxième, juste à côté, ou dedans tu met l’image d’une flèche vers le bas.
Ces deux divs l’une à côté de l’autre doivent donner l’impression que tu as affaire (à faire?) à une liste déroulante, si c’est bien fait, l’utilisateur n’y vois que du feu
la troisième est invisible à la base, et s’active seuleument lorsque tu cliques sur une des deux, et vu que c’est une div, la largeur est indépendante. Dedans tu met un tableau avec des onMouseOver & co pour qu’au survol de la souris la ligne sélectionnée s’allume et tout et tout.