Je souhaite me connecter en wifi à un réseau TECOM-blabla (box club-internet, c’est quoi maintenant, neuf, sfr?) bref, j’ai le nom du réseau, la clé WEP mais le réseau ne s’affiche pas dans la liste des réseaux wifi dispo. Bon. Je clique sur “se conneceter à un autre réseau…” je rentre le nom du réseau, la clé WEP, ça marche nikwel. Cool.
La où ça me pète grave les couilles c’est que mon mac veut pas enregistrer ce fichu réseau dans mes préférences, l’enregistrer quoi! Alors que j’ai bien coché la petite case “mémoriser ce réseau”… wtf is goin on ?
Je viens de changer d’appart en fait, j’étais en configuration “automatique” (préfé sys > réseau) qui correspondait à ma freebox sur Bordeaux, donc quand je lançais mon Mac, il cherchait à se connecter à ce réseau Free mais il le trouvait pas donc il foutait rien. Il a fallu que je configure un nouveau “profile” pour le réseau que j’ai ici sur paris.
Normalement, si il trouve pas le réseau wi-fi en position 1, il cherche celui en position 2, etc …
Si il trouve rien, il y a la fenêtre de choix qui apparait.