[Résolu][MacBook] C'est tout neuf et ca plante !

Bonjour,

Je viens de recevoir mon premier Mac, un macbook 2.2 GHz avec, X3100, 1Go de ram, la conf standard quoi.
Je l’allume devant ma femme et lui dit: regarde c’est beau, c’est cool et tout et tout.
Elle s’installe, ouvre safari va sur Yahoo mail, lire ses mails et crash Mac planté: les lignes parasites qui apparaissent à l’écran, curseur de souris ne répond plus, rien… je fais un reboot de la chose, regarde si une mise à jour est dispo, oui il m’installe MacOS 10.5.1, ça redémarre et plus de problèmes… bon je me dis, ouais normal, nouvelle version, bugs tout ça… la mise à jour résoud tout!
Mais hier au soir, à nouveau même plantage!
Je tente le Apple Hardware Test qui détecte rien.
Et là je sais plus quoi faire…

Autre petit soucis, le lecteur de CD fait vraiment un sale bruit quand j’insère le CD, un gros “crunch”, c’est normal? Ensuite tout va bien, mais j’ai vraiment cru qu’il avait plié mon CD en 2!
Duffy

super pas normal ton plantage, bon en meme temps yahoo mail (oui je troll le matin, ça me revigore…) une p’tite recherche sur l’ami google indique que tu n’est pas le seul, et que firefox ne t’aidera pas des masses non plus.
mais un truc revient souvent, certains disent qu’apres avoir virer leur proxy ça roule, mais c’est pas automatique.
desolé de pas pouvoir t’aider plus.

sinon pour le lecteur CD il faut savoir un truc :

chez apple on trouve que le design des media optique est a chier, alors ont met des lecteur qui rayent…sur les macbook (pro ou pas) les lecteurs c’est juste du mega caca.

[quote=“Baphomet, post:2, topic: 46682”]super pas normal ton plantage, bon en meme temps yahoo mail (oui je troll le matin, ça me revigore…) une p’tite recherche sur l’ami google indique que tu n’es pas le seul, et que firefox ne t’aidera pas des masses non plus.
mais un truc revient souvent, certains disent qu’apres avoir virer leur proxy ça roule, mais c’est pas automatique.
desolé de pas pouvoir t’aider plus.[/quote]
J’ai pas l’impression que Safari soit en cause, vu qu’il a planté pareil sous iTunes et puis c’est pas que l’appli qui plante, c’est le mac entier, pour moi, venant du monde PC, ça ressemble soit à un problème hardware, soit à un problème de drivers de carte video. Par contre sur Google j’ai seulement trouvé des gens avec le même problème mais sur iMac (et carte ATI) et pas MacBook.

Duffy

SAV, tout de suite.

haaa ben oui alors effectivement si c’est total freeze… SAV RIGHT NOW !!!

Bon ok, je vais tester le SAV apple alors, Tsss ça commence bien mon incursion dans le monde Mac!
Duffy - dégouté :slight_smile:

[quote=« Duffy, post:6, topic: 46682 »]Bon ok, je vais tester le SAV apple alors, Tsss ça commence bien mon incursion dans le monde Mac!
Duffy - dégouté :cry:[/quote]Quand tu auras vu à quoi ressemble le sav Apple, tu verras que finalement ton incursion dans le monde Mac n’est pas si négative que ça… :crying:

Bon c’est vrai que c’est un peu moche de commencer comme ça mais je suis sûr que ça va s’arranger :slight_smile:

SAV, ta machine a été montée avec les pieds :slight_smile:

Ouai, la première fois ça choque :slight_smile:
Mention spéciale aux CD entièrement imprimés qui patinent.
Avec ce genre de CD, on a très vite le réflex « EJECT ».

C’est un des deux gros défauts du Macbook.
L’autre étant le système d’ouverture d’écran limité à un truc genre 60° (contre 180 sur 99% des portables).

Attendez, parce qu’à long terme je compte passer au Macbook et j’aimerais faire une petite parenthèse ici… Quand on a un Macbook, en gros mieux vaut faire un backup de chacun de ses cds de peur que la bestiole les mange tout crus ? Parce que vous faites peur quand même là ^^.

Nop, ça fait juste beaucoup de bruit parfois.
C’est le format slot-in qui veut ça je pense.
J’ai jamais rayé de CD avec mon Macbook (et j’ai lu un bon paquet de CD).

Bon SAV appelé, faut que je reinitialise le SMC et PMU… j’ai comme un doute, mais bon on va leur laisser une chance… :slight_smile:
C’est vrai qu’il n’a planté que sur batterie et jamais sur secteur, maintenant que j’y pense.
Duffy

bon j’ai un peu jouer les sale avec mon macbook pro, le graveur me grave n’importe quel media d’une profondeur de plusieurs millimetres…
alors certes c’est pas tout les slot in qui font ça, mais faut quand meme avouer que le choix d’apple dans leur lecteur est franchement tres mauvais…

[quote=« Baphomet, post:13, topic: 46682 »]bon j’ai un peu jouer les sale avec mon macbook pro, le graveur me grave n’importe quel media d’une profondeur de plusieurs millimetres…
alors certes c’est pas tout les slot in qui font ça, mais faut quand meme avouer que le choix d’apple dans leur lecteur est franchement tres mauvais…[/quote]

ca a rien avoir avec la techno. La wii a aussi un lecteur slot in et elle crame pas les DVD. C’est juste le lecteur des macbooks qui est une bouse :slight_smile:
Faut pas chercher plus loin ^^

Salut,

Des nouvelles, j’ai fait comme Apple a dit, enlever l’alim et la batterie et appuyer 5s sur le bouton power… Et effectivement mon macbook a pas planté hier au soir. Bon vu qu’il plantait pas systématiquement, je peux pas dire être sauvé mais bon…
Du coup connaissez-vous un soft pour “stresser” un peu le Mac, genre un benchmark ou un truc du genre? histoire de voir si ça va mieux ou si c’est qu’un coup de bol.

Duffy

Et les PowerBook c’était pas mieux, le mien est sensé graver les dvd en 8x, ça va jamais plus vite que 2x

Il y a xbench.

J’ai vu mais ça fait pas planté mon macbook.
Sinon j’ai ça comme plantage:

Mais bon de toute façon le macbook repart chez Apple lundi pour échange standard, j’espère que le prochain sera mieux…

J’espère qu’ils filent une machine neuve et pas une réparée qui sort je ne sais d’où…

Duffy

Bon voilà nouveau MacBook reçu, reste à voir si celui là ne plante pas… I Hope so!

Duffy