Les Machines à Café

J’ai toujours ma saeco, depuis bien 10 ans. J’ai du faire quelques réparations (pompe, joint), mais toutes les pièces s’achetent en ligne. J’en suis très content (en dehors de sa taille vraiment imposante).

1 « J'aime »

Idem, je suis passé à une auto, ça change la vie ( par contre ça faire consommer beaucoup plus de café !).

Je suis passé il y a genre 7 ou 8 ans sur de l’auto aussi, chez Jura: d’abord une Impressa F50, et maintenant une Impressa F8 TFT (qui a bien baissé de prix depuis que je l’ai achetée)

Les Saeco sont pas mal oui, mon beau père en a une mais effectivement, lui aussi a eu un problème de joint. Et c’est surtout super encombrant ! :slightly_smiling_face:

Et en auto justement, vous avez un bon plan à l’occasion des soldes ? Je n’y connais rien, mais j’imagine qu’à partir du moment où je pars d’une pas-auto (qui est décédée ce matin, merci à elle pour les plus de 15 ans de services rendus) je ne pourrai qu’être émerveillé.

J’ai vu quelques modèles chouettes: Krups ou Delonghi ou Melitta dans les 250-300€ ces temps-ci.

Sinon dans la gamme au dessus j’ai vu Melitta Varianza ou Delonghi dinamica dans les 500€, qui permettent quand même plus de petites choses, et entre autres de préparer au débotté un café différent de celui qu’on a mis dans le réservoir (sans pour autant avoir 2 vrais réservoirs) ou d’enregistrer ses recettes préférées.

Si vous avez des conseils ou connaissez et appréciez l’un de ces modèles, ou un concurrent, je prends tout renseignement !

Vive la caféinomanie !

Bah sur la mienne, je peux faire un café en mettant du café moulu dans un autre compartiment. C’est pratique par exemple pour les déca.

Bon sinon sur la mienne j’ai trouvé comment faire des cafés allongés (genre 3/4 de mug) qui sont bon en lisant des forums :grinning:. Surtout ne pas faire couler le café plus longtemps, mais faire couler de l’eau chaude via le bidule sur le côté, puis ensuite faire un double expresso. Et ça rend très bien, sans avoir le café amer (et du coup aussi moins de caféine)

D’ou le nom de café allongé non ?

Je sais pas pour moi un allongé ils faisaient couler plus longtemps. Mais bon je m’étais jamais posé la question, sur la Nespresso tu prend une capsule lungo et t’appui sur le bouton grande tasse

Ha ouais, perso allongé j’ai toujours vu ca comme un café, auquel on ajoute de l’eau. Comme quoi.

Lorsque ça coule plus longtemps c’est plutôt un genre double non ? Allongé ça semble effectivement plus logique de le diluer avec de l’eau (après coup).

1 « J'aime »

Un double c’est juste deux doses de café et donc deux doses d’eau. Sinon, l’eau faut la mettre avant le café pour éviter de diluer la mousse :grinning:

La crema :wink:

1 « J'aime »

Pardon :ninja:

Hello à tous,
Je me permets de ressusciter ce thread (le moins ancien que j’ai trouvé) car j’ai vendu ma nespresso sur leboncoin cet après-midi dans l’idée de passer à autre chose dans le cafetière game (genre percolateur et tout le bazar).
Je suis prêt à mettre dans les 150€ et j’ai cette machine (Delonghi EC685) qui me fait de l’oeil depuis un moment.
Est ce que les conoisseurs de la zone ont de meilleurs suggestions ou bien est ce que ce que je peux aller les yeux fermés sur le lien sus-mentionné ?
Merci !

Je me suis aperçu ces derniers temps que je supportais moins le café. Avec mon perco Krupp on peut faire varier la dose, à toi de voir si tu veux pouvoir faire cela.

1 « J'aime »

Tu peux la prendre les yeux fermées ! Je suis aussi passé d’une Nespresso à casi ce modèle là (j’ai la 695) et c’est du tout bon ! Je re-découvre le café notamment parce qu’on peut en avoir plein de différents.

Perso pour avoir essayé pas mal de marques, sur le café de tous les jours (long ou court), ma marque préféré est https://www.lobodis.com.

1 « J'aime »

Aller. Banco !
Merci pour vos retours.

Tiens je regardai ca aussi, en hesitant avec une machine à grain. C’est aussi bien le café moulu ? Ca se garde bien ?

Oui ça se garde. Après faut en ouvrir 5 d’un coup non plus. En fait moi j’en ai deux : un pour le matin et un pour les après midi (week-end ou home office). Celui du matin il est dans une boîte plus ou moins hermétique. Pour l’autre, je le soude.

J’avais aussi hésité avec le grain. Mais à moins d’avoir un torréfacteur, tu trouves beaucoup moins de bon café en grain. Genre Lobodis, j’en voit parfois un parquet dans quelques super marché. Je sais pas s’ils en font pour chaque gamme de café moulu, mais en tout cas y’a jamais le choix. Et pour avoir testé plusieurs marques courantes chez mon beau père qui a une machine en grain, je trouve que ça vaut vraiment pas le coup d’investir dans une tel machine si c’est pour boire du café pas terrible.

1 « J'aime »