[RÉSOLU] MagicISO & DVDs protégés contre la copie

Bonsoir tout le monde!

J’ai fait des images .iso de certains de mes DVDs pour pouvoir les graver (à l’aide de MagicISO), mais il m’est impossible de lire le DVD gravé dans mon lecteur de DVD (ni celui de mon home cinema, ni celui de mon ordinateur). En fait, je me suis rendu compte que même si j’ai réussi à créer une image .iso, et que je peux la monter sur un lecteur virtuel, je ne peux pas lire le contenu du DVD virtuel. :stuck_out_tongue:
Petites précisions:

  1. évidemment le DVD original est lisible, aussi bien sur mon PC que sur mon home cinema
  2. avec d’autres DVDs, eux aussi protégés contre la copie, j’ai réussi la manip
  3. j’ai tenté de créer un .uif (format proprio de MagicISO) au lieu d’un .iso, mais c’est encore pire car je ne peux même pas monter l’image sur un lecteur virtuel… :slight_smile:

Une bonne âme aurait-elle un diagnostic à faire (et pourquoi pas un traitement à proposer pendant qu’on y est! :crying: )

PS: j’aimerais aussi préciser que ces DVDs sont soit à moi, soit à mon père, et qu’il est donc légal que j’en fasse une copie! :cry:

Je vous remercie d’avance!

stfw
bienvenue
gaffe a tes genoux quand même

Super pas. Pour autant que je sache (si un juriste passe par là, qu’il me confirme ou infirme cette info), le droit à la copie privée existe mais l’interdiction de contourner des moyens de protection aussi (oui, c’est paradoxal, bienvenue en France). Je laisse le thread ouvert pour le moment, mais on va éviter de balancer de fausses vérités.

Faskil : il habite à Genève, donc il n’est pas concerné par le droit français. À moins que tu fasses référence au fait qu’on soit en France (le serveur de Geekzone.fr et la plupart d’entre nous) et qu’on ne peut encourager l’utilisation de programmes facilitant le piratage ?

Idem que Faskil. C’est interdit de contourner les protections en France, mais bon…
Edit: pas vu que le monsieur vivait en Suisse

Sinon pour en revenir à ton problème : AnyDVD ?
Attention c’est payant, mais c’est aussi réputé pour bien marcher.

Je ne connais pas magiciso, mais j’ai réalisé plusieurs backup de dvd (protégés) à l’aide du combo clonedvd et anydvd. Ca marche. Sous forme de fichiers ISO ou VIDEO_TS, comme tu veux. Si je me souviens j’avais du utiliser un guide de chez doom9.

Anydvd met de côté la protection tandis que clonedvd te laisser trifouiller le dvd. Les version d’essais suffisent pour quelques demi-heure de backup…

Hmmm… merci les gars pour les réponses rapides… mais j’arrive vraiment pas à comprendre les subtilités de la juridiction française!
Et puis wackselwease, merci pour le lien mais je suis déja allé voir le site de magicISO, pas grand chose là dessus, si?

Je vais tester anyDVD, voir ce que je peux faire avec! Encore merci :slight_smile:

Le monsieur poste depuis une IP française (Paris), j’en déduis donc qu’il habite en France, quoiqu’en dise son profil. :slight_smile:

Mais sinon plus sérieusement, on est sur un forum français, donc oui, je veux éviter les discussions « limites » par rapport au droit hexagonal.

Pour mettre les choses au clair: j’habite Genève, mais il se trouve que Genève est à la frontière avec la France, et il se trouve également que je suis en France ce soir! Mais pas à Paris, ça c’est sûrement une erreur… Je posterai depuis Genève demain si ça vous fait plaisir :slight_smile:

Edit: et puis pour remettre les choses dans leur contexte, j’ai pas l’intention de faire du piratage, sinon je crois que j’aurais eu meilleur temps de dl un divx… Je voulais juste savoir si je pouvais copier mon propre DVD!

Dvdshrink permet des réglages assez fins de sauvegarde de dvds, même protégés.

Oui dvd shrink marche généralement très bien, d’autant plus qu’il te permet de virer menus et bonus si tu n’en a pas besoin, voir de compresser automatiquement ton dvd pour rentrer sur un dvd vierge de 4 Go et quelques.

Donc anyDVD marche super bien, surtout en duo avec cloneDVD. J’avais essayé y’a un moment avec DVDshrink, mais j’avais pas été convaincu…
Merci à tous pour vos réponses!