[RESOLU mais pas tout-à-fait] Musique avec bruits de cuisson

Salut,

Est-ce que vous connaissez de la musique electro/techno dans laquelle on entend distinctement des bruits de cuisson genre bacon qu’on fait frire?
Un morecau d’Aphex Twin par exemple… Si vous en avez un qui n’est pas electro, citez quand même, on ne sait jamais.

Merci!

edit: Je n’ai pas vraiment trouvé de musique électro qui mixe des bruits de cuisson mais je me suis débrouillé. Si jamais vous en trouvez, ça m’intéresse toujours!

Je crois qu’il y a un morceau de The Orb (sur l’album U.F.Orb) qui commence ou se termine avec ce genre de bruit. Je peux regarder pour les références exactes quand je rentre chez moi ce soir. Sinon, l’intro de I Wish I Had Duck Feet, d’Orbital (ou la fin, là aussi j’ai un doute) possède un genre de bruit de cuisson (en fait, de la pluie qui passe progressivement dans un effet jusqu’à donner ce son particulier). L’album, c’est celui-ci : http://www.discogs.com/release/868.

Je check pour The Orb et je te dis ça ce soir.

La BO de dexter ?

Merci pour vos réponses. Quelle célérité!

C’est bête, j’ai un album de The Orb, mais c’est pas celui-là, c’est ORBlivion… En tout cas, dans l’esprit ça colle très bien.

Pour Dexter, j’ai écouté quelques morceaux (site de l’auteur de la bande-son) mais je ne trouve pas. Tu penses à un morceau en particulier?

[quote=“Krevard, post:4, topic: 47645”]Merci pour vos réponses. Quelle célérité!

C’est bête, j’ai un album de The Orb, mais c’est pas celui-là, c’est ORBlivion… En tout cas, dans l’esprit ça colle très bien.

Pour Dexter, j’ai écouté quelques morceaux (site de l’auteur de la bande-son) mais je ne trouve pas. Tu penses à un morceau en particulier?[/quote]
Le générique de Dexter, avec une cuisson de viande:

http://fr.youtube.com/watch?v=W_Nmek2IDfE

(sinon, palme de la demande louche du jour :))

[quote=« Azhag, post:5, topic: 47645 »]Le générique de Dexter, avec une cuisson de viande:

http://fr.youtube.com/watch?v=W_Nmek2IDfE

(sinon, palme de la demande louche du jour :crying:)[/quote]
:slight_smile:

C’est bien ce genre de bruitages incorporés à la musique que je recherche mais par contre, le style musical ne convient pas du tout… L’intro du orbital de faskil est déjà plus dans le style que je recherche.

En tout cas, je ne connaissais pas cette série et ça a l’air bien tordu comme truc!

Bon oublie pour The Orb, c’était “Sticky End”, et comme son nom l’indique, ça ressemble plus à un truc collant qu’à un truc qui frit. Par contre, j’ai uppé le Orbital dont je parlais sur ma Muxtape. Tu verras que le début ressemble (un peu) à ce que tu demandes. J’ai pas mieux pour le moment (et pas trop le temps de chercher dans mes ouatemille skeuds).

Ouais, je recherche plus un truc qui fait « pschhhhhh » genre un steak qu’on fait frire qu’un truc qui mijote mais c’est effectivement ce qui se rapproche le plus de ce j’ai en tête. Je continue quand même à chercher…

Tiens, je suis tombé la dessus en fouillant (allez directement à la 40e seconde). Je crois que c’est l’émission de cuisine la plus débile que j’ai vue. Faskil, seras-tu prêt à en passer par là pour faire ta promo?

Et sinon, sortir un micro ou n’importe quel device d’enregistrement pendant que tu te fais un steack ca pourrait pas aller ?

Il y a un morceau de Prefuse 73 sur l’album “One Word Extinguisher” qui s’appelle “Huevos with Jeff and Roni”, où on entend des bruits de cuisson, un peu au début, un peu à la fin. C’est pas vraiment electro/techno, mais comme c’est integré au morceau peut-être que le style te conviendrait…

Ben en fait, j’aimerais bien que ce soit mixé avec le beat. Donc l’idée d’enregistrer moi même, ou d’utiliser des bruitages et les ajouter à un morceau, pourquoi pas, mais c’est pas vraiment mon domaine, je vais galérer…

Kelp:

Le style musical ça va. Tout ce qui fait hip hop, breakbeat, minimale voire house peut faire l’affaire, mais au moment où il y a le bruit de cuisson (qui me fait plus penser à de la pluie d’ailleurs) c’est dans un passage trop calme.

Il doit bien y avoir quelque part des musiciens qui ont fait ce genre de chose, tout de même! Je trouverai. J’ai aussi essayé DJ Food, Mr Scruff (Fish) sans succès pour l’instant…

Ya un morceau des “nonnes troppos” (avant les VRP) sur l’album " le couvent", ou les mecs se font une omelette si je me souviens bien, mais je sais plus si c’est un morceau, une intro ou une transition entre deux morceau…

Hrossharsgrani - Of Battles, Ravens and Fire

Sur une des transitions de pistes on entend des vikings préparer un feu de camp et déguster des sangliers etc

[quote=“Krevard, post:1, topic: 47645”]Salut,

Est-ce que vous connaissez de la musique electro/techno dans laquelle on entend distinctement des bruits de cuisson genre bacon qu’on fait frire?
Un morecau d’Aphex Twin par exemple… Si vous en avez un qui n’est pas electro, citez quand même, on ne sait jamais.

Merci![/quote]

Y’a bien Alan’s Psychedelic Breakfast des Pink Floyd (http://www.deezer.com/track/60010) mais ça m’étonneriat que ça colle. C’est ni dans le beat ni très présent, plutôt des sons de petit déj entre des petits bouts de musique, avec des fois les deux se superposant

retourne se cacher pour ce post peu constructif

[quote=“Rakanishu, post:14, topic: 47645”]Y’a bien Alan’s Psychedelic Breakfast des Pink Floyd (http://www.deezer.com/track/60010) mais ça m’étonneriat que ça colle. C’est ni dans le beat ni très présent, plutôt des sons de petit déj entre des petits bouts de musique, avec des fois les deux se superposant

retourne se cacher pour ce post peu constructif[/quote]

Bon allez , j’oses aussi :
Y avait une pub avant ( le fleurier allégé de St Hubert ) dont la musique était compossé pratiquement de bruit de boufffe :

  • légume qu’on coupe
    -steack qui cuit
    -etc …

Par contre :

  • je crois pas que ca corresponde au style musicale recherché
  • j’ai pas retrouvé la pub en question

[quote=“Lukkant, post:15, topic: 47645”]
Bon allez , j’oses aussi :
Y avait une pub avant ( le fleurier allégé de St Hubert ) dont la musique était compossé pratiquement de bruit de boufffe :

  • légume qu’on coupe
    -steack qui cuit
    -etc …

Par contre :

  • je crois pas que ca corresponde au style musicale recherché
  • j’ai pas retrouvé la pub en question
    [/quote

Ahahah… en fait, j’ai recherché aussi, sans succès! Merci pour toutes vos propositions que j’utiliserai pour faire des essais de montage et si je n’y arrive pas, j’utiliserai le morceau d’Orbital. Je pensais tout de même pas que c’était si difficile à trouver…

Si vous avez mieux, je suis toujours preneur.

Y’a le groupe electro experimental Matmos qui faisait des morceaux dans le genre.

[quote=« Krevard, post:1, topic: 47645 »]Salut,

Est-ce que vous connaissez de la musique electro/techno dans laquelle on entend distinctement des bruits de cuisson genre bacon qu’on fait frire?
Un morecau d’Aphex Twin par exemple… Si vous en avez un qui n’est pas electro, citez quand même, on ne sait jamais.

Merci![/quote]

Laurent Garnier - Crispy Bacon ? :slight_smile:

Merci LeM108 pour ta contribution, mais il me semble qu’il n’y a pas de bruit de cuisson. Alors, finalement, j’ai utilisé un morceau de Spencer Parker sur lequel j’ai rajouté des bruits de cuisson.

Si ça vous intéresse, vous pouvez savoir pourquoi je cherchais ça en allant

Et encore merci à tous pour votre aide.

EDIT: Icemaker, je n’avais pas vu ton message. C’est excellent Matmos, ça me fait un peu penser à Mouse on Mars. Merci pour la découverte!