[Résolu] MAJ Firmware Freebox... interminable

Salut les zoniens,

Je rencontre un petit soucis au niveau de ma FB (v5) depuis quelques jours : elle ne détectait plus le signal ADSL. Ni une ni deux, je reboot la FB, sans succès, même schéma. Deuxième solution, et pas pour la première fois, je fais un hard reboot. Depuis mardi matin, elle m’affiche les LEDs de MAJ du firmware, sans réussir à aller plus loin (et elle ne recule pas non plus, donc elle a certainement capté le signal).

Ca fait donc deux jours qu’elle DL le firmware (un peu gros non :D). Pour situer le contexte :

• j’habite en pleine cambrousse, avec un débit qui atteint péniblement le 1Mb. Je surfe habituellement avec du 100ko/s, le vent dans le dos en pleine descente. Mais bon, même avec ça, une MAJ de firmware ne m’a jamais pris 2 jours.
  • je n’ai pas ma FB TV de branchée, elle dort dans son carton (mon débit ne me permet tout simplement pas d’en profiter, donc useless).

Ma question :

Comme j’ai vu que le 23/08 (genre Mardi, comme de par hasard !), le firmware des FB V5 TV a été mis à jour par Free, je me dis que ça se trouve, il essaye de foutre le firmware sur la FB TV sans la trouver, du coup il n’arrive pas à conclure.

A votre avis, qui télécharge la MAJ firmware du boitier TV ? Le boitier ADSL, qui le transmet à la FB TV une fois que c’est fait, ou bien la FB TV se démerde comme un grand et quand il est pas branché, tout roule ?

Ca vous semble plausible où c’est juste une pauvre coïncidence et je suis bon pour la batterie de tests avec mes chers amis de la hotline ?

Merci pour vos retours :wink:

De mes souvenirs en FB v5, la FB server téléchargeait les 2 firmware et envoyait a la HD quand tu l’allumais, sinon non.

Donc batterie de test, regarde aussi sur http://www.free-reseau.fr/ si ton DSLAM est pas mort ou en travaux, si ca marche chez les voisins aussi.

La où je suis, j’ai pas vraiment de voisin connecté au web, mais merci pour le lien, je ne connaissais pas.

De ce que tu me dis en tout cas, ça pourrait venir de là, je checkerai ce soir :slight_smile:

Bon, après avoir branché la FB TV en réseau sur la box, ça a évolué, et la MAJ s’est terminée. Problem solved so :x

Thx :slight_smile:

(hum, par contre je ne trouve pas où est-ce qu’on peut éditer le sujet du thread :x)

Pour éditer le sujet du thread, il faut modifier le premier post en mode édition complète :wink:

Thx :slight_smile: