[résolu][mandriva] problème update suite à MAJ matos

Bonjour à tous,

Je viens de monter une machine sur une DFI Lanparty RDX200 (Xfire) avec Athlon 4000, en socket 939, avec un disque SATA.
J’ai réussi à tout faire marcher OK du côté de Windows (cf Hotline). Cependant, mon installation existante de linux me pose des problèmes.

J’avais une mandriva 2005 (10.2) installée, qui fonctionnait bien sur ma config à base de Nforce2/Athlon 2800. Là, ca ne se lance plus (chipset du sata probablement pas reconnu = kernel panic).
J’installe le DVD pour une update, en espérant, grosso-modo, qu’il m’installe le “module kernel” (c’est comme ca que je le vois, mais je peux me tromper) qui gère mon chip SATA.
Alors, le programme trouve effectivement mon chipset, mais échoue lors de la MAJ des paquetages. Eb fait, au niveau du montage des partitions existantes, et de la récupération du fichier listant ces paquetages. Pourtant, en mode rescue, toutes les partitions sont accessibles.

J’ai essayé de MAJ à partir d’une 2006: le programme d’installation bloque.

A partir d’une 2007, au moins, le DVD d’install marche, trouve mon chipset, mes partitions, mes paquetages existants (apparemment) mais, lorsque je choisis la MAJ, il échoue à installer les paquetages (un par un, peut-être tous)

Je précise que je fais bien attention à rester en 32bits tout le temps: j’ai déjà plein de code compilé en 32bits, alors je ne suis pas tenté par la migration 64bits tout de suite.

Heu… je peux faire quelque chose??
J’ai gardé une sauvegarde complète de ma partition système. J’ai complètement dissocié mes données et mes programmes “à moi”, qui sont restés sur d’autres partitions séparées…

Merci d’avance pour tout tuyau B)

il est un peu tard mais t’as regarde l’etat de ton fstab sur ton ancien systeme?
ca doit etre “/dev/hd” un peu partout alors que t’es passe en “/dev/sd” (via le sata)

Enfin c’est une idee en passant

LoneWolf
bon, dodo quand meme.

merci, j’y avais pas pensé.

Euh, en fait, j’ai les svgs, donc pas de pb!
J’ai réussi à faire une install minimaliste de la mandriva 2007 mini, histoire de voir que là, au moins ca marchait.

Je vais faire ca dans la soirée B)
Mais que ca ne vous empêche pas de me suggérer d’autres idées (ou de me traiter de gros noob, c’est gratuit, allez-y).

Hélas, ca n’a pas marché.
J’ai vérifié: les devices des disques n’ont pas bougé d’un poil B)
C’est probablement autre chose, alos B)

Tu ne ferais pas mieux de refaire carrément une installation ?
Vu qu’apparemment tu as tes données sur une autre partition.

Sinon moi je dirais de booter sur un livecd en mode console et te mettre dans un chroot sur le système existant, et de régler tout ça en ligne de commande.

J’ai fait ca, avec la Mdr2007 DVD full. Là, ca marche (ouf).
J’espère que ca va pas mettre trop la zone, je vous dis ca bientôt.

Bonheur, ca fonctionne, sauf que HAL fait chier avec l’USB.
Mais tout se lance, tout compile, c’est bonheur. Comme quoi, pour sustenter un geek, faut pas grand-chose B)

Bon, je ne suis plus SDF, vu que linusque tourne bien.
Seul problème, pour charger le système, je suis obligé de brancher le clavier et la souris USB à l’écran de login, sinon HAL n’est pas content.
Il se bloque, et éjecte le CD-tray.

C’est plus de l’urgence vitale, mais toute info là-dessus, je la prends…

C’est bon, un urpmi des familles a tout réglé.

B)