[resolu][matos][boot]

Salut tout le monde !

Alors voilà : Le pc d’un pote démarre à moitié… Tout le pc à l’air de bien démarrer mais l’écran reste en stand-by.

La config :

-CM --P5AD2 Deluxe
-Alim --Antec True480T
-CG --Asus X800XT
-Graveur DVD Plextor
-Lecteur DVD
-HDDs --Samsung et Maxtor 300G chacun
-Ram --4 fois 512Mb Corsair
-Boîtier --Antec Superlanboy

Historique : Alors ça lui était déjà arrivé une ou deux fois en plusieurs mois d’écart mais généralement, en allumant le lendemain, pas de problèmes, le pc repartait tout seul. Cette fois, impossible de le réanimer. (je pense exclure l’échauffement d’une pièce vu que ça a tenu tout l’été et ça claque maintenant). On a remplacé la CG, toujours rien. Sa CG sur mon pc, ça fonctionne. Une autre Alime ? Toujours rien. Tout débranché les alimentations en laissant que la CM, rien.

Je commence à penser à un CM foireuse. Mais avant d’envoyer son pc chez les vendeurs, je voulais passer par vous, histoire de. (En fait, vous avez réglé tout mes problèmes précédent. J’en déduis que le cerveau commun-cafzonien (geek-zonien ?) est plus performant que ces *** de chez Prodimex.)

Merci !

Pym

A mon tour de proposer un problème de connexion idiot :
une voisine (qui comme toute les gentilles voisines de ce genre y comprenait rien) débarque un jour et me demande si je peux jeter un oeil à sa machine qui avait les mêmes symptomes (enfin elle s’en était pas rendu compte, pour elle “ca marchait pas”, point).
Moi, comme un bourrin, je mets son HDD en esclave sur ma machine, scan antivirus, bidouillage divers, rebranchage sur machine d’origine… toujours rien.
Au bout d’une heure je me rends compte que …

le cable vidéo avait été mal branché côté écran et une pate s’était tordue -> pas d’affichage.

Jette un coup d’oeil si c’est pas déjà fait, on sait jamais.

Et euh …a peur de passer pour un con… t’as essayé de brancher son ecran sur ton pc, avant d’essayer sa cg sur ton pc ?
Hisoire de voir si le probleme vient pas simplement de là

Vous avez le bip du BIOS au démarrage?
Si tout semble se lancer, les disques durs et tout, mais ni affichage ni bip au démarrage, ça sent le cpu grillé.

Est-ce que tu vois l’affichage du boot ( genre le scan des périphériques, le nom du bios, etc… ) et qu’après ça se gâte, ou est-ce que rien ne s’affiche ?
Branchement en DVI ou en VGA ? Si DVI, essaies de trouver un adaptateur DVI/VGA et de brancher sur la sortie VGA.
Débranche aussi tout ce qui peut pomper du courant et qui ne sert pas au boot ( tous les périphériques USB hors clavier et souris ).
Pas d’autres pistes pour le moment !

Alors les pattes de la prise, c’est une bonne idée, on va vérifier ça.

-Sinon, on a essayé sur trois écrans différents (un des écrans à son câble inséparable, donc en réfléchissant, une patte tordue sur les deux câbles ?) et aucun ne fonctionne.
-Aucun bip au démarrage, CPU grillé ? Peut-être…
-Aucun écran de boot. L’écran reste en stand-by c’est à dire la led en orange. Pas d’allumage de l’écran du tout.
-Connection en DVI sur la sortie carte, adaptateur pour passer en VGA. Pitêtre qu’avec un autre adaptateur… Faut que je teste.

Je vous tiens au courant.

Merci à tous !

Pym

p.s. Merci pour le remasterisage du titre Cold. Je savais pas quoi mettre…

Je penches pour un cpu ou plutot une CM grillée (la mienne m’a fait ca neuve, meme symptomes et tout.), Checker la ram aussi B)

0 bip=composant vital défecteueux.
vérifies cpu, cm, et ram. ils sont indispensables (la cg aussi pour son bios, mais tu l’as testé).

Peut être un problème d’alimentation… (mon problème ne ressemblait pas vraiment au tient au début, mais au bout d’un moment mon PC réagissait exactement comme les symptomes que tu décries).

Et SURTOUT si c’est une alim Antec (Antec ils font des bons boitiers, mais leurs alims sont certainement les plus pourraves que j’ai vues).

Checke avec une petite alim de test que t’aurais sous le bras…

Si tu l’as dans un placard ça marche aussi hein, t’inquiète pas

On a déjà testé avec une alime no-name et pas de changement…

Merci quand même

j’ai le meme probleme mais avec le bip de dematage present.

om m’a soufle que ca pourait etre la petite baterrie de la carte mere (3 ans c’est une durée de vie moyenne, et il a ete debrancher de courant pour cause de déménagement pendant 3 semaines)

la pile de ta CM n’a rien à voir avec le boot. tu la changes et voilà. et si tu ne le fais pas , ca pose aucun souci. la prochaine fois où le courant sera coupé, ton pc aura une heure par défaut (liée à la date de fabrication). mais ca n’a pas d’importance pour le matériel.

[quote=“silicium, post:8, topic: 31370”]0 bip=composant vital défecteueux.
vérifies cpu, cm, et ram. ils sont indispensables (la cg aussi pour son bios, mais tu l’as testé).[/quote]

• RAM.
    Si la ram est foireuse ou absente, la CM devrais quand même gueuler.

Donc comme il dit : le plus simple, alim, CM et proc. Débranche tout le reste, y compris la RAM.
Si ca bippe pas, c’est que la CM ou le proco est mort.

jpour moi, j’ai fais un reset de la carte mere (retrait de la pile et du cable d’alim, et attente d’une minute)

et ca a redemarré.

merci pour votre aide et sorry pour le squatage du sujet

Salut à tous !

Alors voilà, on a finalement envoyé le pc en réparation et ils ont trouvé la panne. Alime ! Zut (à la place d’autre chose), je comprends pas, on avait testé avec une autre alime et ça avait fait le même problème… Bon ben use-writer was right !

Merci à tous et bonne continuation !

Pymtis

(mince, j’aurais dû parier quelque chose…)

Bon ben heureux que ton problème soit résolu.

Antec, alims de daubes + 1

Tiens, ca tombe bien, parce que j’ai le meme probleme (J’ai pas envie d’ouvrir un thread, donc je squat) …

• De temps en temps il s’arretait au chargement de windows mais au bout de 2 ou 3 fois il repartait.
  • Il y a 2 jours, impossible de le faire redemarer autrement qu’en mode sans echec.
  • puis impossible de le faire redemarrer tout cours.
  • puis il reconait plus le clavier en USB
  • puis l’ecran ne s’allume plus tu tout
    … C’est la mort lente (surtout qu’il a 11 mois et que je retrouve plus les factures…B)

…et c’est une alime Antec (sonata II)… !

Une bonne alime silencieuse à me conseiller ?

quote=“ElRed, post:18, topic: 31370”
…et c’est une alime Antec (sonata II)… !
Une bonne alime silencieuse à me conseiller ?[/quote]
Antec, alims de daube + 2 !

Faudrait presque faire une action auprès d’une société de conso à ce niveau là, non ?