Bonjour tout le monde, ça fait un bail que je ne suis pas passé par là, et pour cause : j’attends l’activation de ma ligne depuis le 26 octobre suite à un déménagement. Voici d’ailleurs mon problème :
J’ai reçu aujourd’hui le courrier indiquant que ma ligne est activée (après 3 mois d’attente donc), sauf que le 9 a “oublié” notre modem dans l’histoire. Résultat : il faudrait encore attendre 3 semaines pour l’arrivée du modem, puis encore 3 semaines pour le modem wifi (oui parce qu’ils ne peuvent pas envoyer le wifi direct, il faut d’abord recevoir l’autre pour faire l’échange). Après 3 mois d’attente, encore 6 semaines, moi je dis trop c’est trop.
La question est donc : puis-je acheter un modem là tout de suite, sachant que :
j’ai les identifiants de connexion et la ligne est active (dégroupage total, offre 100% neuf), il ne manque que le modem
j’ai 2 pc à connecter, et en wifi parce que les câbles ça va pas être trop possible
puis-je tout de même bénéficier du téléphone illimité même si je n’utilise pas la 9box ?
Si tout cela est possible, pourriez-vous m’indiquer la liste de ce que je dois acheter ? Je suis raisonnablement calé en pc, par contre je suis une bille en réseau.
Pour la téléphonie illimité, je ne suis pas sur que ce soit possible si tu n’as pas LE modem de ton FAI. (enfin, j’ai jamais vu ce genre de truc fonctionner avec autre chose que le matos du fai)
Le plus simple, c’est d’aller en grande surface (supermarchés, fnac, …) et d’y prendre un pack de connexion 9télécom. Dedans, tu auras le modem, la carte wifi, les cables, etc… Du moment que c’est un modèle “recent” (3D ou 4), tout devrait aller.
J’étais client 9 “classique”, et quand je suis passé en dégroupage total (avec télé sur ip), ils ne m’ont pas changé de modem. Or, le mien (9box 3C) n’avait qu’un port ethernet (du coup devant servir à la télé), ce qui voulait dire brancher mon pc en USB.
Au final, plutot que de payer 25 € et d’attendre 3 semaines pour recevoir une 9box plus recente (3D, avec 2 ports ethernet), j’ai fait ça, et tout marche sans problème.
Par contre, juste un point : je trouvais le firmware de la 9box pas mal fait, malheureusement il s’avère que le port forwarding est pas mal buggé, et en particulier incompatible avec Everquest II (auquel je joue). Au final, j’ai donc du repasser cette 9box en mode “modem”, et mettre devant mon routeur / wifi pour gerer la connexion.