[RESOLU][MODEM ROUTEUR][CLUB-INTERNET]Le retour !

Aloooors, voila le problème.

J’ai le Comtrend CT-633 de Club-Internet, et comme je connais des problème de WiFi avec ce routeur, je me tourne vers le LinkSys WRT54G pour assurer le routage. Voila, alors noob inside, j’appelle la hotline de CI pour savoir si il y aura un problème pour effectuer une connexion entre les deux (le Comtrend et le LinkSys), non non pas de problème qu’il me dit, que si, yen a un. Voila, alors je branche la prise Ethernet du routeur CI qui relie normalement celui-ci au PC à la prise Internet du LinkSys, puis un autre RJ45 depuis ce LinkSys vers le PC. Alors la, ça devient chiant, sachant que je sais, mais alors carrément rien en réseaux, reboot de l’ordi, rien à faire, Internet ne marche pas.

J’ai raté quelque chose ? Yavait qqe chose à configurer ? Me suis merdé dans les branchements ? Des gens qui ont une config similaire et où ça marche ?

Je remercie d’avance le geek expert en réseau avancés qui va m’aider. :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Ce que j’ai du mal à comprendre dans tes branchements est : où intervient le wi-fi dans ta nouvelle installation ?

Si j’ai bien compris tu as :
prise tel --> routeur CI --> ethernet --> linksys --> ethernet --> pc

Autant relier le routeur CI directement au pc.

Est-ce que tu as une carte pci wi-fi dans ton pc ? (La clef usb wi-fi que vends CI est à éviter, je l’ai et cela crée des micro-coupures).

Mouais, alors, j’ai appellé la hotline LinkSys (très désagréable, mais très efficace) et ils ont réglé mon problème, c’était un conflit d’ip et des problèmes de DHCP. Bref, ça c’est fait.

Alors pour concombre masqué : Avant : prise tél → modem routeur CI → ethernet vers le pc (le reste se connecte en wifi).

Après : prise tél → modem routeur CI - > ethernet vers le LinkSys → ethernet depuis le LinkSys vers le PC (le reste se connecte en wifi.

Merci quand même de ton aide :stuck_out_tongue:

PS : comment on supprime un sujet ? j’ai rien trouvé /me dit que je suis un boulet :stuck_out_tongue:

Ok ^^ (Mais tu n’avais pas précisé qu’il y avait « le reste » :stuck_out_tongue: )

Sinon tu n’as qu’a mettre [resolu] au début du titre.