[résolu?]Mon disque dur est-il en train de mourir?

C’est bizarre windows fonctionne nickel, pas de bruits bizarres ou inquiétants du côté des disques durs, mais pourtant une fois sur dix après le boot bios, il ne passe pas la main au soft.

Même quand je fais F8 windows sans échec il fait rien.
J’ai rebooté plusieurs fois à chaud et rien n’y fait. Tandis que j’ai rebooté à froid après quelques minute et ça fonctionne de nouveau. J’ai eu un peu peur ce soir.

Je viens de déménager et mon ordinateur est resté plusieurs jours voire 2 semaines sans être allumé: Est-ce qu’y a une batterie pour le BIOS ?
Ou alors y’a une relation de cause à effet lors de son déplacement: ziiip le disque a un peu glissé ? Mais pourtant pas de bruits actuellement.

PS: Pas la même chose que j’avais eu sur mon ancien ordi, pb de reboot répétitifs sans succès mais même pas d’accès au BIOS.

merci de m’apporter vos lumières :stuck_out_tongue:

Pb de ram ?

Tu as essayé avec memtest ?

up!

[quote name=‘Sarki’ date=’ 15 Feb 2005, 23:20’]Pb de ram ?
[right][post=“333149”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La ram peut se dégrader ? Car elle a toujours bien fonctionné.

Je sens que je vais devoir allez chez le taïwanais du coin…pourtant mêmes symptômes: faut se reprendre à 5 fois avant de booter mais une fois que c’est fait pas de problème.

ça vit combien de temps un disque dur ? Parceque j’en vois souvent défiler des messages comme le mien.

Bon là je lance avast sur tout les disques.
edit : mmmh ? hop un virus de trouvé (un trojan)

J’ai essayé de débrancher dans le BIOS le plus vieux de mes 2 disques, celui sur lequel l’OS n’est pas, et ça boote de nouveau.(edit: n’empêche que windows le voit quand même ? /edit)

En fait c’est le vieux disque qui foutait la grouille sur l’ensemble de la chaine IDE (abus de langage).

Faut que je vérifie cela sur la durée et que je mettes mon vieux disque à la retraite.

Mets un résolu dans le titre du sujet si ton problème n’en est plus un. Pour peu qu’elles restent branchées au secteur, les cartes mères modernes pompent toujours quelques watts (il y a souvent une diode allumée). Je suppose que c’est pour éviter de trop user la pile du BIOS. Normalement, ce genre de truc là est sensé tenir la durée de vie de la machine, c’est à dire quelques années.