[Résolu] [Mozilla] Firefox + Thunderbird

Salut !, je fais rarement appel à vous mais cette fois s’en ai de trop,

Voici le topo:

  • Après une coupure de courant et un reboot, j’ai perdu tous mes préférences sous firefox: bookmarks, page d’accueil , valeurs remis à défauts etc.

    J’ai fait un F3 pour retrouver mes bookmarks, rien n’y fait, j’ai tout perdu, excepté les anciens “exportages”. Autant vous dire que ça me fait bien ***** d’avoir pommé ma masse de marque-pages…

  • J’ajoute à cela le fait qu’une semaine plus tôt mon Thunderbird eu un problème toujours irrésolu: je le lance et le monsieur me met cette jolie fenêtre:

J’ai beau killer le processus, rebooter, rien n’y fait. N’ayant jamais réinstaller ce soft je n’ose pas y touché et risqué de perdre tout ce qui est rattaché…
A noté que ce sont les deux dernières versions et qu’ils tournent sous Windows.
La restauration système n’y fait rien: ni pour l’un, ni pour l’autre.

Je me sents comme “nu” sur mon navigateur, je pense que vous comprenez B)
Si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème j’espère qu’il en fera part.

Merci d’avance.

Si à chaque lancement ton Thunderbird croit déjà être lancé, copie ton profil à un endroit sûr (une sauvegarde au cas où), puis efface le fichier lock situé dans ton profil. Relance Thunderbird, ça doit fonctionner. Si tu ne sais pas où est ton profil, tape %appdata% dans ton explorateur, tu le trouveras.

Pour Firefox, va dans “C:\Documents and Settings\Ton_nom_d_utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox”. Normalement tu as un fichier “profiles.ini” ici.
Si dans le dossier “profiles” tu as un dossier avec le fichier “bookmarks.html” qui contient tous tes favoris, il suffit de modifier les informations du fichier “profiles.ini” pour que firefox utilise le bon profile.
Oui je sais, j’explique très mal B)

Pour Thunderbird, j’ai pas trop d’idée. Mais tu peux toujours sauvegarder le dossier Thunderbird dans “application data” et tout réinstaller. Si ca merdre, tu remet le dossier que t’as sauvegardé et tu devrais retrouver tous tes mails.

Merci pour ces éléments de réponse,

Sauvegarde et… :

[quote=« pr7, post:3, topic: 32630 »]Pour Firefox, va dans « C:\Documents and Settings\Ton_nom_d_utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox ». Normalement tu as un fichier « profiles.ini » ici.
Si dans le dossier « profiles » tu as un dossier avec le fichier « bookmarks.html » qui contient tous tes favoris, il suffit de modifier les informations du fichier « profiles.ini » pour que firefox utilise le bon profile.
Oui je sais, j’explique très mal B)

Pour Thunderbird, j’ai pas trop d’idée. Mais tu peux toujours sauvegarder le dossier Thunderbird dans « application data » et tout réinstaller. Si ca merdre, tu remet le dossier que t’as sauvegardé et tu devrais retrouver tous tes mails.[/quote]

Le bon profile a été effacé, je ne le retrouve point.

C’est mal barré la.
T’as essayé de faire une restauration système (si tu désactive pas ce genre de truc, comme moi) ?

Tu devrais installer MSFirefox :wink:

[Mode Publicitaire]
Pour les favoris sous Firefox moi je conseille une petite extention de nos amis de chez Gougeule qui s’apelle GoogleBrowserSync => ici ! ce qui permet de stocker tout tes favoris en ligne, de jamais les perdre et de pourvoir les récupérer sur n’importe quel PC ^^
[/Mode Publicitaire]

Pour thunderbird, j’ai pas d’idée…

Kudoz : ton message d’erreur est “un peu” inquiétant. As-tu effectué un scandisk ?

Pour firefox, regarde dans ton dossier profile, tu dois avoir un dossier ‘bookmarkbackups’

ce serait même la première chose à faire avant que le HD parte en sucette…

[quote=« pr7, post:5, topic: 32630 »]C’est mal barré la.
T’as essayé de faire une restauration système (si tu désactive pas ce genre de truc, comme moi) ?[/quote]
pr7 :

B)

[quote=« Poulet, post:7, topic: 32630 »][Mode Publicitaire]
Pour les favoris sous Firefox moi je conseille une petite extention de nos amis de chez Gougeule qui s’apelle GoogleBrowserSync => ici ! ce qui permet de stocker tout tes favoris en ligne, de jamais les perdre et de pourvoir les récupérer sur n’importe quel PC ^^
[/Mode Publicitaire][/quote]

Ah enfin une bonne extension, très bonne idée, ça se faisait rare, je vais tester ça, merci.

Je me disais aussi qu’il doit y avoir un prob sur un dd, je vais en faire un, je mettrai le compte rendu

Oui c’est exact, merci beaucoup ! :smiley: Problèmes: Firefox Thunderbird Cerveau B)

Je sens qu’il va falloir que je sauvegarde tout… :smiley:

[quote=« Kudoz, post:11, topic: 32630 »]pr7 :

B)
Ah enfin une bonne extension, très bonne idée, ça se faisait rare, je vais tester ça, merci.
Je me disais aussi qu’il doit y avoir un prob sur un dd, je vais en faire un, je mettrai le compte rendu
Oui c’est exact, merci beaucoup ! :smiley: Problèmes: Firefox Thunderbird Cerveau B)
Je sens qu’il va falloir que je sauvegarde tout… :D[/quote]

Sinon tu as aussi un petit utilitaire pour sauvegarder les profils Firefox & Thunderbird. Il ce nomme BackupFox. Tu peux le télécharger via ce lien http://mhtools.knoware.nl/raptor/backupfox/backupfox073.zip

Alors dans cmd je fais chkdsk c: /F je confirme pour le reboot mais rien ne se passe au démarrage…

Très sympa, merci.

Firefox est réparé mais là ça va faire 10 jours sans boite mail, la misère.

Toujours impossible de faire la manip montré en screen plus haut. Alors j’ai tout déplacé à la main, réinstallé, rebooté, je relance Thunderbird, et hop rebelote…

Up !? B)

[quote=“Kudoz, post:13, topic: 32630”]Alors dans cmd je fais chkdsk c: /F je confirme pour le reboot mais rien ne se passe au démarrage…[/quote]Dans ton poste de travail, fais un clic droit sur ton disque dur, puis onglet “Outils” > Vérifier maintenant et là tu coches les deux cases puis tu valides et là tu dois avoir un message d’avertissement.

Au démarrage l’écran bleu s’affiche bien, mais j’ai droit à un beau message : « impossible d’ouvrir Windows en accès direct » B)

démarre sur le cd de windows, et fais la réparation via la ligne de commande, tu pourras lancer un chkdsk.

Euh… et quand on a plus le CD ? on s’auto kill ? B)

on en emprunte un au copain qui lui ne l’a pas jeté comme un boulet.

edit : bon allez, il y a aussi la solution ubcd, doit bien y avoir un utilitaire de test de HD là dedans…

Je me suis passé plus d’un mois maintenant de thunderbird, de boite mail principale donc (oui je sais), à chaque boot apparaissait toujours l’écran bleu avec ““impossible d’ouvrir Windows en accès direct”” et ce soir comme par magie il lance le test, il répare les erreurs, et thunderbird refonctionne B) (bon va falloir trier les 200 mails cumulés aussi…).

Du coup tout est réglé, je me demande juste pourquoi le test s’est effectué comme cela sans raison apparente, et je pense donc que le dd est en fin de vie, qu’il y a des problèmes assez aléatoires pour accéder aux données etc, vous en pensez quoi ?