[RÉSOLU][MP3] Les kbps ont augmentés

Hello,

• Le problème est le suivant :
J’encode en MP3 des CD pour les mettres dans mon iPod (320, 256 kps…). Ensuite, dans iTunes on a l’opportunité d’associer une jaquette à un CD, ce que je fait.
Je ne sais pas où c’est enregistré par contre. Là tout est OK, et le tout marche nickel dans mon iPod.

Le souci c’est si je fourre l’un des MP3 dans une clef MP3 USB banale (256 Mo), elle me met “Error troubidouche”. Mais que sur certains MP3, ceux qui font 468kbps, 500kbps, et plus ! (Ce que me dis l’explorer XP).

Dans foobar, il me dit 228Kbps pour la même chanson,
Codec : MP3,
Codec Profile : MP3 VBR V2

Ah oui, j’ai des Mp3 CBR aussi, en plus de VBR, j’y comprends rien. Les CBR sont on dirait reconnus par cette clef.

• Pourquoi soudainement mes MP3 ont augmentés leur kbps ? Est-ce la cause à iTunes (et de ces jaquettes) ? Est-ce la cause du MP3 VBR ?
Car je me souvient pas avoir réencordés ma musique…

Si quelqu’un a une solution, ou a déjà été confronté a ce genre de problème. Merci de m’aider.

cbr = constant bit rate
vbr = variable bit rate

quand un logiciel te dit que ça fait tant de kbps, en fait il lit à une certain endroit du mp3, il voit à ce moment de la piste que ça fait 228, et il te dit 228. donc avec un bit rate constant, pas de soucis, mais avec un bit rate variable, il peut te raconter n’importe quoi, vu qu’à aucun moment ce n’est une moyenne qu’il t’annonce. à la rigueur si tu lit un mp3 vbr avec winamp, tu vas voir le bit rate changer en permanence.

donc, il est très possible que ta clef ne lise pas bien les vbr, et le fait de modifier un mp3 donné en intégrant une image dedans (pochette), un logiciel ne lira pas forcément l’info au même endroit du fichier, voire aura une info erronée.

Je comprends.
Donc, mes MP3 auraient changés à cause de la jaquette inséré via iTunes ?
Et pourquoi l’exploreur m’indique une valeur différente en kbps ?

Y a t-il une solution ?

Y a pas une limite de 320 dans le format mp3 (cbr et vbr)?

tes mp3 ont pas vraiment changés, en tout cas pas l’encodage en lui-même. l’explorateur est une quiche pour lire le taux d’échantillonnage, il doit pas lire de la même façon qu’itune, stou (genre pas au même endroit du fichier).

Ok ils n’ont pas du vraiment changé, c’est sûr. Mais quelle est la solution pour que la clef et les autres appareils incompatible puissent lire ces MP3 ?

Les réencoder ?

si c’est effectivement lié au fait que ce soient des mp3 vbr, je pense que tu n’as pas le choix. mais à réencoder tu perds de la qualité…

Mais… s’il a des MP3, il a bien les originaux sur CD !

arf, effectivement, chuis-je sot !

B)

En effet j’ai bien mes CD audios. Bon, réencoder le tout… ne va pas trop le faire.

La clef, c’est celle de ma soeur, donc à l’occasion on le fera si besoin est.

J’avais le même soucis lorsque j’avais prêté un CD MP3 a un type (sa platine DVD ne lisait pas toutes les tracks). Une chose est sûre, ça venait de lui.

Bon hé bien merci pour tout les gars, je me croyais en cause, en fait non. B)