[Résolu][MSN Messenger][Windows Messenger] Comment les bloquer

[quote=“gnocchi, post:19, topic: 31175”]Deja que j’essaye d’en faire virer un …

edit : TROUVÉ !

1/ Dans le dhcpd.conf ajouter l’ip du routeur en tant que DNS principal (avant les dns de nos FAI)
2/ Dans le routeur il y a une section DNS dans laquelle je peux mettre une correspondance FQDN<->IP : j’ajoute les 3 noms d’hote que je fais pointer vers une IP locale qui n’existe pas
3/ \o/

-> Victoire totale, je n’ai pas bougé le cul de mon siège B)[/quote]

En gros ce que je t’ai dit de faire, sauf que tu l’as fait avec le routeur B)

Oui et oui ainsi que ebuddy.com.

Oui, c’était une option planquée au fin fond du trou du cul de la conf du routeur à coté de laquelle j’étais passé. J’aurai préféré ne pas utiliser le routeur comme DNS, mais en attendant la nouvelle année (et donc le nouveau budget) ca ira très bien ainsi.

Verifie meebo.com aussi. Je sais que dans ma boite ils l’ont oublié B)

Ajouté et merci B)

haha connard B)

et webmessenger.msn.com

ca fait quelques jours que m’a boite a coupé MSN, vous me sauvez la vie les gars B)
vous avez des IP de serveurs msn ? que je puisse utiliser un client sympa plutôt qu’un web messenger.
et sinon je vois pas où insérer dans Miranda les IP spécifiques à MSN d’ailleurs, vous connaissez ?

[quote=“silicium, post:27, topic: 31175”]ca fait quelques jours que m’a boite a coupé MSN, vous me sauvez la vie les gars B)[/quote]Tu bosserais pas dans le 2eme arrondissement de paris par hasard ? B)

roh l’autre, il me prend pour son collègue. non pas sur Paris mossieur ! sur Lille, tu peux dormir en paix sysadmin.

La restriction a enfin été mise en place …

J’ai donc par la même occasion découvert grace aux logs du routeur plein de “msn web”

Voici donc une mise à jour de ce qu’il faut bloquer pour empecher des personnes d’utiliser windows/msn messenger :

Les indispensables :
loginnet.passport.com
gateway.messenger.hotmail.com
messenger.hotmail.com

Les peut-être optionnelles mais que je laisse pour le moment car j’ai autre chose à foutre pour le moment que d’affiner mes règles :
login.live.com
*.msn.fr
*.msn.com
*.passport.com
*.hotmail.com

Et ici une liste de web msn :
webmessenger.msn.com
www.ebuddy.com
www.ebuddy.net
www.iloveim.com
www.koolim.com
www.goowy.com
www.mabber.com
www.messengerfx.com
www.meebo.com

Je sais que certaines url sont en doublon, je sais que certaines sont surement inutiles, mais au moins “ça marche” et ça évitera peut être à d’autres de se prendre la tête comme moi je me la suis prise

B)

Il manque meebo dans ta liste mais ça a déjà été mentionné dans le thread donc c’est sans doute juste un oubli. B)

Exact, j’edit ça de suite

Il y a aussi :

http://www.msn2go.com/

et http://www.unblocker.org/ qui pourrait ptet permettre de passer à travers.

Accessoirement, il suffit à tes utilisateurs :

  • d’utiliser un serveur bitlbee (et là, bonne chance pour les bloquer…)
  • d’utiliser un proxy
  • de binder eux même les host messengers sur une IP valide dans le .ini de leur propre machine
  • de rentrer directement une IP valide dans leur client messenger
  • de ssh n’importe quel serveur et d’utiliser un client en mode texte

M’enfin, sauf à fonctionner par whitelist, ou à contrôler de manière stricte les postes clients, c’est toujours faillible.

[quote=« Clad, post:33, topic: 31175 »]Il y a aussi :

http://www.msn2go.com/[/quote]je l’ajoute, merci

Oui, le but étant de bloquer 95%, pas 100%
Celui qui veut passer au travers pourra toujours le faire
N’empeche que à chaque fois que j’en chopperai un, je mettrai mes règles à jour afin que sa méthode ne fonctionne plus