[RESOLU] mutuelle d'entreprise?

Bonjour tout le monde,

J’ai une question à laquelle personne ne m’a répondu clairement et qui n’a rien a voir avec l’informatique, et je me dit qu’avec la foule de personnes brillantes et intelligentes (pommade inside B) ) qui passent par ce forum il y aurait surement quelqu’un qui connait la reponse.

Je viens je trouver un travail et mon employeur possède une mutuelle d’entreprise, à laquelle il est a priori obligatoire d’adhérer. Ce n’est pas un probleme vu que c’est une bonne mutuelle.

J’avais de mon coté déja une mutuelle personnelle, dont je ne peut pas arreter le contrat avant la fin de l’année (heureusement on est en juillet mais bon).

Je me retrouve donc avec 2 mutuelles que je suis obligé de payer, d’ou ma question: est il possible de cumuler les 2 remboursements ou dois je choisir celle qui me rembourse le mieux? Les deux mutuelles vont elles me rembourser 2 fois les memes soins? Comment cela se passe au niveau de la cpam?

Merci pour vos lumieres,

on a eu le cas mon copain et moi (j’explique : il était au chômage, donc sur ma mutuelle, puis il a trouvé du taff avec une mutuelle obligatoire, et comme je paie la même chose pour moi seule ou pour lui et moi, on l’a laissé sur la mienne)

à savoir : tu ne seras pas rembourser deux fois !

ce qu’il faut faire :
1- passer en mutuelle “prioritaire” ou “première”, celle qui rembourse le mieux, 'est elle qui recevra en premier toutes les demandes de remboursements
2- passer l’autre mutuelle en “complémentaire”, ainsi, si la première ne rembourse pas l’intégralité des frais engagés, tu envoies le décompte des remboursements (sécu + 1ère mutuelle) à la seconde mutuelle qui te remboursera la suite dans la limite de ses plafonds

pour la sécu : elle n’en connaitra qu’une seule, la “première” et si tu choisis la télétransmission, c’est à celle-là qu’elle enverra les papiers.

note : si tu décides de faire passer la mutuelle de ton taff en “première” avec télétransmission et que tu avais déjà la télétransmission sur l’autre, alors il faudra d’abord arrêter la télétransmission sur ta personnelle avant de la demander pour celle de ton taff.

ai-je été claire ?

J’ai eu la meme chose:

tu demandes un ecrit de ta boite pour dire que c’est une mutuelle obligatoire.
Tu l’envoies à ta mutuelle en demandant l’arret. en recommandé.
Et zou c’est fini

Et quizz: pas de double remboursement, l’autre prendra ce que la premiere n’a pas pris.

Mais pas besoin vu que tu peux annuler ta mutuelle etudiante.

merci beaucoup ocibi et silka pour vos réponses claires et précises

c’est vrai que j’etais un peu perdu B)

je vous souhaite une bonne fin de journée et encore merci