[résolu][navigateur]caractères bizarres

si d’un seul coup une page s’affiche comme ça :

alors qu’encore cet après-midi tout était parfaitement lisible, il faut s’inquiéter de quoi?
apparemment l’encodage des caractères n’y change rien.

[quote=“Ghadzoeux, post:1, topic: 31507”]si d’un seul coup une page s’affiche comme ça :

alors qu’encore cet après-midi tout était parfaitement lisible, il faut s’inquiéter de quoi?
apparemment l’encodage des caractères n’y change rien.[/quote]
si c’est qu’un page c’est pas grave B) …
Sinon t’as testé de remetre l’encodage en Occidental Windows et redemarer firefox, juste pour info

[quote=“AcidBen, post:2, topic: 31507”]si c’est qu’un page c’est pas grave B) …
Sinon t’as testé de remetre l’encodage en Occidental Windows et redemarer firefox, juste pour info[/quote]il ne veut rien savoir, il se remet tout seul en Unicode avec ces merdouilles illisibles…

Ne pas s’inquiéter spécialement, ça le fait aussi chez moi, je suppose qu’il doit y avoir une merde quelconque sur le site de Blibli.

Ca m’arrive souvent sur pas mal de site, c’est vrai que c’est lourd.

[quote=“Ghadzoeux, post:1, topic: 31507”]si d’un seul coup une page s’affiche comme ça :

alors qu’encore cet après-midi tout était parfaitement lisible, il faut s’inquiéter de quoi?
apparemment l’encodage des caractères n’y change rien.[/quote]

[TROLL] Install Maxthon [/TROLL]

réponse d’un ami sur un autre forum :

[quote]C’est la déclaration de l’encodage des caractères qui n’est pas bonne.

La page est encodée en iso-8859-1, ce qu’indique d’ailleurs la déclaration d’encodage située au début du fichier. Manque de pot, ils envoient dans les entêtes HTTP une indication disant que la page envoyée est en UTF-8. Ces derniers étant (d’après les standards) prioritaires par rapport aux déclarations présentes dans le fichier html, c’est l’utf-8 qui l’emporte. Manque de pot, après le navigateur ne reconnaît plus les caractères…[/quote]

d’autant que d’autres ont un souci différent avec IE sur ce site, je pense qu’ils doivent avoir merdouiller quelque part B)