Voici un problème qui est apparu il y a à peu près 3 semaines.
Je suis sous OSX Leopard 10.5.6 sur un Powerbook G4 15".
A chaque fois que je reçois un mail, Mail plante. C’est maintenant systématique. Et quand j’ai pas ouvert ma boite depuis 3 jours et que je reçois 15 mails, Mail va donc planter 15 fois d’affilé.
Il me dit donc que Mail s’est fermé de manière inopinée et me propose de le relancer. Après avoir cliqué sur Relancer, il me propose de restaurer les réglages de Mail, mais cela ne change rien du tout.
J’ai essayé de reconstruire mes boites via le menu BAL, mais rien.
A noter que Mail plante aussi de la même manière dès que je veux déplacer un mail dans les indésirables.
Si quelqu’un a des idées, car je n’ai rien trouvé qui fonctionne sur google.
Créer une session de test.
Parametre ton compte mail et voit si ca plante.
Si ca plante pas, c’est que tu as une plug-in qui fonctionnait mais qui fout la merde depuis une mise à jour récente.
Si pas de plug-in, problème dans un fichier de config depuis une récente mise à jour.
Solution, virer le plug-in qui chie, ou nettoyer tes fichiers de config.
Je ne pourrais pas te dire quel fichier de config supprimer ou modifier, je ne bidouille quasiment jamais là dedans.
Après essais de voir si c’est un problème connue et repertorié sur la kb d’Apple.
Il est fortement probable qu’il y ait des traces dans les logs (crash reporter, console et co) et il est même possible que ces informations soient exploitables pour aider à trouver la cause du problème.
Ok c’est bon, j’ai trouvé. Merci à Jul16ar pour la manip.
J’ai en fait le même problème que Kzi. Growl déconne un peu. J’ai changé le paramètre « Show every email individually » en « Show a summary of received emails » et ça marche.
j’ai le même problème depuis que j’ai installé la version bêta de safari… je n’ai pas bien compris la manipulation qui à été faite pour résoudre ce problème, quelqu’un aurait il l’amabilité de m’expliquer la marche à suivre ? merci…
j’ai demandé à ce que Growl n’intervienne plus sur Mail mais ça plante toujours, je sais pas si cette information est utile…
Effectivement, je n’ai peut-être pas été suffisamment clair sur cette manip.
Il s’agit de modifier les paramètres de GrowlMail dans les préférences de Mail, pas dans les préférences système !
Voici les paramètres à utiliser. Depuis, j’ai carrément désactivé GrowlMail. Plus de problèmes comme ça
[attachment=1568:Image_5.png][attachment=1569:Image_7.png]