[RESOLU..ou Presque]][iTunes] indexation?

Salut à tous ,

je vais encore passer pour un tordu , mais je vais oser lancer un “pavé” dans la mare …

Alors voila , J’ ai un Mac , j’ ai donc Itunes d installé d office et je m’ en sers vu que j’ ai aussi un iPhone ( Oui je sais c’ est LE mal) seulement voila , j’ aime bien la manière dont j’ ai structuré mon dossier “musique” avec des catégories et sous catégories que j’ ai choisies… et j’ ai pas envie de “laisser iTunes gérer ma bibliothèque” ce afin de ne pas être " dépendant a vie de la marque à la pomme .

Alors voila j’ explique . à chaque fois que je rajoute un fichier musical dans mon dossier musique (rangé la ou JE le veux) je suis obligé de reglisser ce sus-nommé fichier dans itunes afin que ce fichier musical soit " indexé " en soit sur un élément c’ est pas très complexe mais dès que l on commence a en rajouter quelques uns , cela devient vite fastidieux .
j’ ai donc cherché une “hypothétique” option " actualiser la bibliothèque musicale " mais que nini .

donc je me dit que soit j’ ai mal cherché … ( mais bon …) soit ma réponse se trouve dans un éventuel scripts d automatisation de l’ index d ’ iTunes .

j’ espère n’ avoir choqué aucun MACiste , mais je pense que cette question semble légitime

Si quelqu’un possède le début d’une piste , je suis preneur …

cordialement

Dans les options d’iTunes tu peux lui dire de ne pas toucher aux dossiers. Par contre je suis sous windows, mais je pense que ça doit être pareil sur mac.
Sous windows donc : édition>préférence>avance> décocher “laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media”.
Par contre effectivement après il faut ajouter manuellement chaque dossier que tu veux ajouter.

edit : j’ai mal lu le premier post, apparemment tu as déjà décoché cette option. Je saurais pas te répondre sur l’indexation automatiques.

Ou plus simplement, tu fais un rajout de ton dossier parent dans la library, et il va tout rescanner en ajoutant que ce qu’il y a de nouveaux (mais il scannera forcement tout, pour voir si ya du changement, de toute facon.). Tu pourras pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Alors LA je demande de plus amples explications … Qu’appelles tu le "dossier parent " et le dossier "Library .

Au plaisir de vous lire

Bah, dans le menu File, tu as une option pour ajouter dans la bibliotheque un repertoire. Tu reajoutes le repertoire de base ou ya tout tes mp3 (triés par categories dans des sous repertoires) et il va lancer un scan global, en ajoutant ce qui est nouveau, en mettant a jour ce qui a changé et en ne changeant rien a ce qui n’a pas changé/bougé. C’est aussi simple que ca.

C’est ce que je fais aussi de temps en temps. Ca marche bien, mais c’est un poil long à chaque fois. Mais c’est effectivement moins chiant que de rajouter à la main les dossiers un par un.

Comme je disais, soit on lui dit de tout rescan, et c’est un poil long, soit on ajoute specifiquement ce qu’on veux ajouter, et du coup, c’est plus rapide. Facile et long ou Laborieux et rapide. (cc).

Ok…

Je continuerais donc à utiliser cette méthode " archaïque " .
… Allez Steve … un petit effort …

Merci à vous

Bah relancer un scan de la bibliotheque, c’est comme si tu faisais une maj, je vois pas trop le souci.