[Résolu][Outlook Express] Comment récupérer des règles de message ?

Salut à tous,

Soit 1 PC sous XP qui part en fumée (alim + CM) (que je nommerai Kput dans le reste du post)
Soit 1 autre PC fonctionnant correctement sous XP (que je nommerai Pamort dans le reste du post)

Pamort a son propre système et accueille donc le HD de Kput en tant que simple HD de données (e:)

Objectif :
1/ Récupérer les mails sous OE d’une session présente sur le HD de Kput pour les retrouver dans une session fraichement créée sur Pamort -> ça c’est bon, je suis allé récupérer les fichiers (dans E:\Documents and Settings\NomDuUser\Local Settings\Application Data\Identities{73FCEFEA-74B3-439D-A8AA-4CAAFF34C88B}\Microsoft\Outlook Express), et je les ai copié dans C:\Documents and Settings\NomDuUser\Local Settings\Application Data\Identities{E9AAF06D-EE40-4414-BB76-B0CD9F1055BB}\Microsoft\Outlook Express
Donc à priori, mon objectif 1/ est rempli puisque je retrouve les mails dans le Outlook Express de la nouvelle machine

Reste l’objectif 2/ qui est de récupérer également les régles de message … et là je coince. Après googlisation, je sais que les regles de message se trouvent dans la base de registre à ce niveau : Poste de travail\HKEY_CURRENT_USER\Identities{73FCEFEA-74B3-439D-A8AA-4CAAFF34C88B}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Rules

J’ai trouvé différents tutos (cf http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=…l/Applis/OE.htm par exemple) mais ils partent tous du principe que le PC source est toujours existant.

On m’a ensuite conseillé de passer par regedt32 puis fichier -> charger la ruche mais je n’ai pas reussi

Questions :
1/ Existe-t-il un soft me permettant de charger un fichier de base de registre que j’aurai choisi et me permettant de faire un export d’une ruche que j’aurai sélectionnée ?
2/ Dans quel fichier se trouvent ces règles ? A la racine du répertoire du user (E:\Documents and Settings\NomDuUser) se trouve 1 fichier qui pourrait correspondre : NTUSER (3.5Mo)

Merci d’avance pour vos éclaircissements et pistes éventuelles

A+

si tu remplaces le NTUSER, tu va remplacer toute la partie du registre : HKEY_CURRENTUSER : TRES DANGEREUX ! Certains en sont mort !

Par contre, rien ne t’empeches de creer un autre utilisateur, de remplacer son registre user (le fichier NTUSER) d’exporter tes clés de registres correspondant a tes regles outlook, et de les executer sur ton nouvel utilisateur (ca me semble moins dangereux, mais ne jamais oublier que editer le registre, c’est toujours chaud risqué).

Si un mastah WinXP pouvais confirmer la manip B)

1/ Peut etre, mais je connais pô
2/ Ya des chances oui B)

Bon, désolé d’avoir ouvert un thread pour rien. Je viens de comprendre comment fonctionnait « Charger la ruche » de regedt32 :

• On pointe sur le fichier contenant les infos
  • Quand on nous demande le nom de la ruche on donne un nom ARBITRAIRE et pas le chemin de la ruche que l’on veut récupérer
  • Ensuite on fait l’export de la ruche qui nous interesse en .reg
  • On édite le .reg avec son éditeur de texte favori pour remplacer le chemin de la ruche que l’on a monté par le chemin final où l’on veut les retrouver

Désolé si je ne suis pas clair, mais vu que ça ne doit pas intéresser grand monde je ne m’étends pas sur le sujet. Plus d’infos sur demande B)

A+