Salut à tous,
Soit 1 PC sous XP qui part en fumée (alim + CM) (que je nommerai Kput dans le reste du post)
Soit 1 autre PC fonctionnant correctement sous XP (que je nommerai Pamort dans le reste du post)
Pamort a son propre système et accueille donc le HD de Kput en tant que simple HD de données (e:)
Objectif :
1/ Récupérer les mails sous OE d’une session présente sur le HD de Kput pour les retrouver dans une session fraichement créée sur Pamort -> ça c’est bon, je suis allé récupérer les fichiers (dans E:\Documents and Settings\NomDuUser\Local Settings\Application Data\Identities{73FCEFEA-74B3-439D-A8AA-4CAAFF34C88B}\Microsoft\Outlook Express), et je les ai copié dans C:\Documents and Settings\NomDuUser\Local Settings\Application Data\Identities{E9AAF06D-EE40-4414-BB76-B0CD9F1055BB}\Microsoft\Outlook Express
Donc à priori, mon objectif 1/ est rempli puisque je retrouve les mails dans le Outlook Express de la nouvelle machine
Reste l’objectif 2/ qui est de récupérer également les régles de message … et là je coince. Après googlisation, je sais que les regles de message se trouvent dans la base de registre à ce niveau : Poste de travail\HKEY_CURRENT_USER\Identities{73FCEFEA-74B3-439D-A8AA-4CAAFF34C88B}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Rules
J’ai trouvé différents tutos (cf http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=…l/Applis/OE.htm par exemple) mais ils partent tous du principe que le PC source est toujours existant.
On m’a ensuite conseillé de passer par regedt32 puis fichier -> charger la ruche mais je n’ai pas reussi
Questions :
1/ Existe-t-il un soft me permettant de charger un fichier de base de registre que j’aurai choisi et me permettant de faire un export d’une ruche que j’aurai sélectionnée ?
2/ Dans quel fichier se trouvent ces règles ? A la racine du répertoire du user (E:\Documents and Settings\NomDuUser) se trouve 1 fichier qui pourrait correspondre : NTUSER (3.5Mo)
Merci d’avance pour vos éclaircissements et pistes éventuelles
A+