[Résolu] Ouverture de dossier

J’ai un problème avec Windows XP depuis hier soir.
Lorsque je clique sur un dossier, au lieu de me l’ouvrir dans la fenêtre déjà existante, il me l’ouvre dans une nouvelle.
Pour essayer de régler le problème, je suis allé dans les options des dossiers, j’ai vérifier que “parcourir les dossiers” était bien dans la position “ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique”, ce qui était bien le cas. J’ai alors sélectionner l’autre choix fait appliquer et puis je suis revenu sur le premier choix (et à nouveau appliquer. Que dalle. J’ai aussi essayé de revenir par défaut, mais cela ne change rien.

Si quelqu’un à une idée. Car je fais beaucoup d’aller retour dans mes dossiers et vu comme c’est maintenant, en 2min j’ai une 20aine de fenêtres ouvertes…

Hoho, ça m’intéresse aussi… j’ai eu le même problème (Non résolu) avec mon ancien PC. La seule feinte utilie que j’ai trouvé : ne fonctionner qu’avec l’explorateur et les “+” et “-” pour ouvrir un minimum de fenetres.

hum, vérifie que dans ton type de fichier “dossier”, tu as comme action “explore” par défaut, il me semble que j’avais entendu en truc comme ça pour un problème similaire

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 12 Dec 2004, 12:21’]hum, vérifie que dans ton type de fichier “dossier”, tu as comme action “explore” par défaut, il me semble que j’avais entendu en truc comme ça pour un problème similaire
[right][post=“312151”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’était en “open” par défaut, j’ai remis en “explore”. Mais aucun résultat, cela n’a rien changé…

Si vous avez d’autres idées…

Ca doit être la ram.

(nan je déconne)

[quote name=‹ nolan › date=’ 12 Dec 2004, 13:15’]Ca doit être la ram.
(nan je déconne)
[right][post=« 312163 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est moi ou j’ai déja vu ça dans un autre topic ??? :stuck_out_tongue:
Au secours, Nolan a attrappé la ramite aigüe !

pfuu super chiant comme problème…

essayes ça :
If selecting Open each folder in the same window in Folder Options does not solve the problem, start Regedit, locate the following key, and set Default to none (Type the word none).
Key: HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell
Name: Default
Type: RG_SZ
Value: none

perso, après moulte manipulations de la bdr dont celle-ci, ça marche qu’à moitié : c’est bon quand j’accède à Explorer par flag+E mais pas quand je passe par l’icone… :stuck_out_tongue:

la réinstall est pour bientôt (sans trop de regrets, mon install actuelle est très jeune).

Merci Tupperware_ass !

Cela semble marché. Sauf pour les lecteurs. Si tu sais quelle clée de registre il faut modifier pour les lecteurs (disque durs et CD/DVD etc), je suis preneur.

En esperant que cela ne bougera pas parce que contrairement toi, mon install a quelque mois déjà…

Edit : Grâce à mon super bon anglais j’ai trouvé la clée de registre pour les lecteurs :stuck_out_tongue:

Encore une fois merci beaucoup Tupperware_ass. :stuck_out_tongue: