[Résolu]Pb sur nouvelle config

Bonjour à tous, et tout d’abord désolé de ne pas avoir tag le topic, mais je ne savais pas trop quoi mettre.

Tout d’abord je vais vous faire le descriptif de la config, puis expliquer mon problème et ce que j’ai déjà fait.

Config :[ul]
[li]1 x Alimentation s12 - Energy Plus - 550 Watts - Noir[/li][li]1 x Boîtier PC Antec Performance One P182 - Noir Acier (Sans Alimentation)[/li][li]2 x Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400[/li][li]1 x Carte Mère ASUS P5K Deluxe WiFi - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core[/li][li]1 x Processeur INTEL Core 2 Duo E6600 - 2.4 GHz[/li][li]1 x Disque Dur Interne 3.5’’ HD501LJ - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk[/li][li]1 x Carte Graphique GeForce 8800GTX - 768 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI[/li][/ul]Mon problème :

Quand je démarre le PC, j’ai les lumières de la tour qui clignotent, celle de la carte mère bien allumée verte, mais pas d’affichage à l’écran.

Pensant à un problème d’alim ou de carte graphique, j’ai testé avec une GF6600 => j’ai un affichage sans problème.

Testé avec une GF7900GS => pas d’affichage, ça me fait la même chose qu’avec la GF8800GTX

Donc apparemment, dès que j’ai une alim sur la carte graphique à brancher, j’ai plus d’affichage au démarage du pc (je branche les connecteurs 6 broches sortant directement de l’alim)

J’ai bien branché sur la carte mère le connecteur 24 broches + le connecteur 8 broches venant de l’alim.

J’ai l’impression qu’il n’y à pas assez de jus, mais l’alim étant une 550W, ca me semble bizarre tout de même.

Une idée ? un conseil ?

Merci d’avance la zone, et bon dimanche à tous!

Déjà, ton alim est largement suffisante. J’alimente mon C2D/2Go/8800gtx/6 disques durs avec une 480W.
Sur la 8800, tu branches bien les 2 connecteurs alim PCI-E?

Ce que tu appelles les 2 connecteurs alim PCI-E se sont les deux connecteurs 6 broches tout à droite de la CG c’est bien ca ?

Si oui, c’est bien connecté.

[edit : que d’ailleurs si tu les branches pas la CG hurle comme pas possible]

[quote=“Zerross, post:3, topic: 45859”]Ce que tu appelles les 2 connecteurs alim PCI-E se sont les deux connecteurs 6 broches tout à droite de la CG c’est bien ca ?

Si oui, c’est bien connecté.

[edit : que d’ailleurs si tu les branches pas la CG hurle comme pas possible][/quote]

Si la CG gueule sens les cables branchés c’est qu’au moins le port AGP doit etre correctement alimenté (ce que confirme ton test avec la 6600), il se peut donc que tout simplement ton alim soit défectueuse (en tout cas au niveau de l’alim PCI-E). Essaie de tester avec une autre si tu en as la possibilité mais ça me semble la piste la plus plausible.

Bon, suite à de nombreux essais, on va dire que sois l’alim est défectueuse (mais pas trop), sois y’a vraiment pas assez de pêche.

Grossomodo, si je met que 2 barrettes de ram sur les 4, et que je branche qu’un seul ventillateur de la tour (au lieu des deux), ca fonctionne nikel.

Pour le moment je vais tourner un peu comme ca, voir si la machine chauffe ou pas, puis je verrai plus tard avec une 650W.

Bonne fin de journée B))

Energy plus c’est une marque ?
parce que si oui, ça sert à rien d’en changer, je veux dire faut juste la faire échanger. cf ColdFire.
Sinon, pauvre fou, achète une alim de marque.

S12 == Seasonic, donc si c’est pas la marque, je ne sais pas ce qu’il te faut. Energy Plus, ça veut dire que le rendement est au moins de 80%. En même temps, je l’accuserais bien aussi cette alimentation, parce qu’avec la même Seasonic S12 500 W et une machine identique à la carte mère près (et aux disques durs/lecteurs optiques), ça tourne comme une horloge chez moi.
Il ne saurait ne pas y avoir assez de pêche vu que visiblement, on pourrait retirer 100 W à l’alimentation de marque sans que ça empêche la machine de tourner.

Donc effectivement, échanger cela me parait une bonne solution.

Merci beaucoup pour vos commentaires, je vais donc faire ça B)