[RESOLU][PC]Il affiche des trucs bizarres

Bonjour,

Commençons par le commencement. Hier, j’étais tranquillement sur mon PC (je suis sous Vista), quand il a commencé à afficher les fenêtres bizarrement, comme ça et comme ça. Sauf que ça ne le faisait pas quand j’appuie sur Ctrl+Alt+Del. Je ferme et rouvre une session. Ca remarche normalement jusqu’à un certain moment puis ça refait ça, donc je redémarre. Et au bout de quelques redémarrage, ça empire.
D’abord au boot, j’ai le droite pleins de ‘à’ en guise de fond d’écran, comme ceci, ensuite au chargement et après, des lignes verticales pointillées, et enfin, la cerise sur le gâteau, un écran bleu, qui me fait redémarrer au bout de 2-3 secondes.
Alors je soupçonne fortement la carte graphique, j’arrive à lancer windows en la désinstallant ou en mode sans échec. Sauf que j’ai pas de lignes ou de caractères bizarres à l’écran de sélection du mode de démarrage de Windows.
Donc je suis perdu, je sais pas d’ou peut venir le problème. Je précise que c’est survenu après avoir éteint le PC un moment alors qu’il était resté allumé pendant 2-3 jours.

[quote=“Galad, post:1, topic: 44941”]Bonjour,

Commençons par le commencement. Hier, j’étais tranquillement sur mon PC (je suis sous Vista), quand il a commencé à afficher les fenêtres bizarrement, comme ça et comme ça. Sauf que ça ne le faisait pas quand j’appuie sur Ctrl+Alt+Del. Je ferme et rouvre une session. Ca remarche normalement jusqu’à un certain moment puis ça refait ça, donc je redémarre. Et au bout de quelques redémarrage, ça empire.
D’abord au boot, j’ai le droite pleins de ‘à’ en guise de fond d’écran, comme ceci, ensuite au chargement et après, des lignes verticales pointillées, et enfin, la cerise sur le gâteau, un écran bleu, qui me fait redémarrer au bout de 2-3 secondes.
Alors je soupçonne fortement la carte graphique, j’arrive à lancer windows en la désinstallant ou en mode sans échec. Sauf que j’ai pas de lignes ou de caractères bizarres à l’écran de sélection du mode de démarrage de Windows.
Donc je suis perdu, je sais pas d’ou peut venir le problème. Je précise que c’est survenu après avoir éteint le PC un moment alors qu’il était resté allumé pendant 2-3 jours.[/quote]

Je parie sur la carte graphique qui a eu un coup de chaud. Teste avec une autre et tu seras vite fixé.

Pour les bugs graphiques (artefacts, lignes, etc.), la CG est surement en cause.
Mais les “á” partout, WTF O_o, trop bizarre.

C’est ce que je pense aussi, mais là j’ai pas d’autre carte sous la main.

J’ai oublié de préciser ma config :
Carte graphique : Gainward 6600GT
Proco : Athlon64 3200+
Carte mère : Asus A8V deluxe
Mémoire : 2*512 Corsair PC3200

T’as testé ta ram ? (avec memtest)

J’ai fait le test de Windows, je vais essayer Memtest

Le test de vista? Il me semble que c’est (plus ou moins) basé sur memtest, donc ça doit revenir au même.

Oui le test de Vista.
De toute façon ça n’a rien donné.

c’est normal que les problèmes n’apparaissent que dans certains modes graphiques et pas d’autres.
si tu veux être fixé, essaie plutôt de ramener un live CD linux et regarde si les symptômes persistent en 1280*1024 32 bits…

A mon avis, c’est cuit. Dans certaines conditions, un démontage/dépoussiérage du ventirad semble pouvoir redonner un peu de vie à la CG, mais je dirais: “bof”

Ca tombe bien, j’ai une 6600 GT fanless à vendre B)

C’est bien la carte graphique, ça fait un peut près la même chose sur une autre machine. Elle a été fidèle pendant 2 ans et demi, elle aura des funérailles digne de ce nom B)

vectra > désolé j’ai déjà commandé une 7600 GS (fanless aussi), tant qu’à faire autant donner à mon PC un petit coup de jeune ^^

Merce pour votre aide B)