[résolu]pc Microstar de Médion, ça vaut quoi?

Et c’est parti pour réécrire un post qui n’est pas passé, youpi :stuck_out_tongue:
en bref: recherche de nouvelle config, magasin pas loin de chez moi, pc en promo.
P4 560 (3,6 GHz, FSB 800), CG FX 6600 128 Mo(c’est Point of View non? c’est une marque correcte? je risque pas trop de problèmes avec?), un DD de 250 Go (7200 rpm j’imagine, j’espère qu’il y a 8 Mo de cache…), 1024 Mo de DDR (mais je connais pas la fréquance :P), un graveur DVD dual layer, une carte son 7.1 avec rack à l’avant, 7 ports usb 2.0, prise réseau, firewire, clavier+souris, télécommande, et comme logiciel y a win xp home édition et l’antivirus Trust (connais pas, c’est bien?). 2 ans de garantie. Voilà voilà, et vous ça va? le chien aussi? fait froid ces jours-ci, pas vrai? pom pom… ah oui, le prix: 1029 € TTC. Qu’en pensez-vous? la achine est équilibrée? Pas trop chère? je me fais pas entuber? la seule inconnue qui m’inquiète c’est la carte maman: c’est de l’AGP ou du PciE? de l’ATA ou du SATA? bref faudrait que je me déplace ou au moins que je sonne au magasin (pour les curieux c’est un Media Markt) pour avoir ces renseignements. Merci pour vos réponses les gars.

Ca a pas l’air mal mais tu soulève un problème important, tu connais pas la carte mère. Si elle est pourrie, tout le reste sert à rien car ça sera bridé par un mauvais composant.
Mon conseil : Prends tes pieds, mets des baskets autour et vas voir :stuck_out_tongue: !
Sinon, le reste a l’air sympa, gros processeur, beaucoup de ram et un bon espace de stockage sans oublier la carte graphique…
En fait, si la carte mère est bien, ce pc est pas mal du tout! :stuck_out_tongue:
C’est quoi le nom du magasin?.. :stuck_out_tongue:

desolé le nom du magasin etait deja marqué! :stuck_out_tongue:

Carte graphique: bof bof: c’est une 6600, elle N’est PAS GT!! Ca a son importance pour un joueur.

Connaissant Medion, normalement la carte mère est une MSI (genre avec chipset VIA ou SiS).

[quote name=‘FogfOg’ date=’ 17 Feb 2005, 23:42’]Ca a pas l’air mal mais tu soulève un problème important, tu connais pas la carte mère. Si elle est pourrie, tout le reste sert à rien car ça sera bridé par un mauvais composant.
[right][post=“333795”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh, j’aimerais voir des benchs où la carte mère a une influence de plus de 3% dans les jeux… Evidemment, il ne pourra peut etre pas faire du RAID 5…
Si on compte windows, c’est moins cher qu’à montgallet… Après, il faut voir si le boitier est bien.
Sur la CG, elle est pas mal, mais c’est sur que ça vaut pas la GT. Je pense que ça peut faire tourner correctement les jeux actuels. Tu risques par contre de devoir la changer d’ici 1 an/ 18 mois…

L’ennui c’est qu’une carte mère dite “pourrie” , ne pourra ptet pas supporter une nouvelle carte graphique…

Peut etre que l’alim sera trop faible etc

et que le boitier est d’une taille non standard , donc obligé de changer boitier + alim + CM (+ peut etre RAM) pour une nouvelle carte graphique, c’est dommage

Bof Bof comme marque Médion.
Des amis ont acheté un PC ; carte graphique pas bien reconnue ==> plein de trucs avec le SAV qui était pas du tout à la hauteur (genre ils envoient une lettre qui de dit comment réinstaller Windows, alors que le problème semblait matériel). Après un retour, ça marchait toujours pas ==> échange avec le vendeur (Rue du commerce) et hop ça va.

A méditer…

Journée de fou, taf, bref pas eu le temps de me renseigner :stuck_out_tongue: Je leur téléphonerai lundi pour avoir des précisions, en attendant vous pouvez voir le boîtier ici, c’est celui en bas à droite

Medion ?

J’en suis à leur 4ème PC.

Jamais un problème sérieux et 2 problèmes mineurs super bien couverts par le SAV.

Je recommande vivement : excellent rapport qualité-prix.

PS : si c’est comme un PC Medion sorti il y a quelques temps en France, le DD est un WD 250Go 7200trs/min en 8Mo de cache (pas un foudre de guerre à cause du nombre de plateaux notamment mais correct) et la mémoire de la PC3200 ; le graveur il se peut que ce soit un Lite-On. Voilà pour les précisions.

Si le PC Médion a 1000€ et des poussières en question est celui proposé par Carrefour, voila un petit bilan près deux semaines d’utilisation:

• Pour les jeux, même récents, la 6600 reste correcte, mais la différence avec une 6000GT se fait sentir quand on monte dans les options

• Le boitier est très bruyant et est assez “cheap” (les plastiques de l’avant du pc sont déja rayés) et semble archaique comparé a ce qu’il y a a l’intérieur

• Le disque dur (un seagate 250 Go) fait aussi pas mal de bruit

Sinon, les performances générales sont honorables, surtout pour un PC a ce prix : la carte mère a un port PCI express 16X, et le disque dur est un SATA, et les 1024 de ram sont bien appréciables pour les jeux et les applications gourmandes.

Niveau rapport performances prix, il n’y a pas photo: c’est dur de trouver moins cher et plus performant.

Bon en fait j’ai un peu fait mon polio: le pc n’est pas un Microstar de Médion mais un Microstar tout court! Donc si vous avez déjà acheté un pc de cette marque (Microstar donc, pas Medion) ça me ferait plaisir d’avoir un peu de feedback, si j’ai pas d’avis négatif je compte bien aller l’acheter demain :stuck_out_tongue:

Et j’avais oublié de préciser qu’il a aussi une carte tuner tv… avec télécommande :stuck_out_tongue:

Euh attend… tu es geek non ? un peu ?

Parcque bon, un PC ça se monte comme des Legos, ça a vraiment rien de sorcier, alors autant acheter toi même les composants genre sur monsieurprix (ou rue moutgallet si tu es sur paris) et être certain d’avoir une machine bien homogene…

tu as pas precisé si c’est une upgrade de ton ancien truc ou un all new PC, si c’est une upgrade tu fais déjà un tas d’économies en ne rachetant pas la moitié des periphs (boitier, alim , modem, moniteur, clavier/souris, lecteurs cd/dvd/d7, carte réseau…), sinon tu t’en tireras toujours moins cher quand même en achetant les composants un par un, et tu te fais un PC homogene de geek. avec de la bonne 6600GT dedans.

Bon, voilà le topo: je me suis payé un Microstar avec un P4 540, chipset I915P, 1 Go de dual channel, une Ati X700 Pro (c’est un peu moins bien qu’une 6600GT je sais), graveur dual layer Pioneer, lecteur dvd/cd, lecteur de cartes mémoires en facade, tuner tv/radio avec télécommande usb, clavier+souris bien sur. J’en ai eu pour 1050 € A ce prix-là je trouve que c’est quand même pas l’arnaque du siècle. Je vais mettre résolu dans le titre du thread mais vous pouvez toujours me dire ce que vous en pensez.

Clad: je suis pas du tout à Paris, si j’avais du acheter les composants séparément chez un vendeur du coin (parce que ça c’est important pour moi la proximité, c’est comme ça) je pense que ça aurait coûté la même chose.