[RESOLU] PC multimedia à 1000 €

Salut les geeks B)

Voila, je dois monter une petite config multimédia sympa pour quelqu’un de ma famille et je voudrais faire valider mon choix de composant.
Le budget est de 1000 €.
C’est un pc qui s’oriente vers de la bureautique, web, video et jeux très casual (genre Sims et co).

De plus vu que le pc se destine à une fille, il doit être beau et design.

Voici la config :

Boitier Antec NSK 4480 380W 68,00 €
Processeur INTEL Core 2 Duo E6550 2.33Ghz BOX 129,00 €
Carte mère Asus P5K-E Wi-Fi AP 127,50 €
Mémoire A-Data PC6400 1024Mo DDR2 29,00 €
Mémoire A-Data PC6400 1024Mo DDR2 29,00 €
Disque dur Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) 87,00 €
Graveur Samsung SH-S183A S-ATA Noir 28,90 €
Carte graphique Albatron GeForce 8600 GT 256Mo 93,00 €
Kit clavier souris 30,00 €

  • 1 écran 22" widescreen 350/380 €

Bon pour ce qui des questions d’usage pour cette config:

  • Quel écran choisir?
    Au début je m’orientait vers le ViewSonic VX2255wmb, mais il est tout simplement introuvable à Montgallet :smiley:
    Donc quel 22" me conseilleriez vous, sachant qu’il faut qu’il ai une bonne qualité d’image, une bonne ergonomie et un bon design.

  • la GeForce 8600 GT n’est elle pas un peu trop surdimensionné pour du casual gaming?

  • est ce que l’alim de 380w du boitier ne va pas être trop légère pour cette config?

  • vous ne voyez rien qui cloche dans cette config ? Vous paraît-elle homogène ?

Merci pour vos retours de pro du hard B)

bah je suis très très loin d’être pro du hard (dixit) mais plusieurs choses me choquent :

  • la RAM, prquoi ne pas prendre de la bonne ? genre de la Kingston ou de la Corsair.
    en value ca doit pas couter beaucoup plus cher et tu aurais une garantie.

  • la 8600, je me souviens plus trop, mais mon impression que j’avais eu en lisant l’article de C_Wiz dans Joy est que c’était pas top ( niveau chaleur notamment ) mais je suis plus trop sur de mon coup. sinon, à froid comme çà, je dirais 1950Pro…

  • pour le boitier, je sais pas, mais moi je suis assez fan des petits ordis. pas forcément Shuttle, mais bon, je trouve pas le boitier super top.

- l’alim qui va avec va t’elle tenir le coup. on a tellement dit de fois ici de prendre une bonne alim, que moi ( peut etre stupidement ) je conseillerai plutot une Fortron Green 400W ( rendement meilleur je pense, donc moins de note d’électricité… ) B)

voilà, voilà… à voir maintenant si des gens plus expérimentés infirment ou confirment mes avis.

Edit :
j’ai essayé de faire une machine sur ldlc : 1072 € mais après j’ai pris un écran au pif.

[center][/center]

Pour l’écran, une piste : http://www.lesnumeriques.com/article-312-2440-36.html

Salut,
Et pourquoi pas un Dell ? La garantie J+1 roske et tu peux avoir une config “similaire” pour pas beaucoup plus cher (sachant que dans ton devis, y’a pas l’OS).

Bon je réponds dans le désordre :smiley:

[quote=« kaneloon, post:4, topic: 46401 »]Salut,
Et pourquoi pas un Dell ? La garantie J+1 roske et tu peux avoir une config « similaire » pour pas beaucoup plus cher (sachant que dans ton devis, y’a pas l’OS).[/quote]

J’ai rien contre Dell, mais à config équivalente et avec un écran 22" on dépasse le budget.
Et puis le plaisir de sillonner montgallet pour se monter une config, ca n’a pas de prix :smiley:

Ah très bonne piste Gnocchi !
Je pense que je vais m’orienter vers cet écran B)
J’espères juste qu’il ne sera pas aussi introuvable en magasin que le ViewSonic VX2255wmb…

Pour ce qui est de l’alim et de la ram tu as raison.
Je vais m’inspirer de ton screenshot pour refaire une config B)

Ravi d’avoir servi à quelques chose

[quote=“Lord_Amano, post:5, topic: 46401”]Pour ce qui est de l’alim et de la ram tu as raison.
Je vais m’inspirer de ton screenshot pour refaire une config :D[/quote]
mais de rien, si ca peut aider. B)

reste maintenant à trouver un boitier sympa. propose donc à la dite personne une petite sélection. qu’elle est le choix. B)
car bon, un ordi, c’est un peu le truc qu’on voit quasi tout le temps ( surtout s’il trône sur son bureau comme pour moi )

Bon grace à vos précieuses remarques j’ai fait une petite MAJ de ma config :

Boitier 80,00 €
Alimentation Fortron 400W ATX FSP400-60GLN Green 49,00 €
Processeur INTEL Core 2 Duo E6550 2.33Ghz BOX 129,00 €
Carte mère Asus P5K-E Wi-Fi AP 127,50 €
Mémoire Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) 56,00 €
Disque dur Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) 87,00 €
Graveur Samsung SH-S183A S-ATA Noir 28,90 €
Carte graphique Albatron GeForce 8600 GT 256Mo 93,00 €
Kit clavier souris 30,00 €
Ecran Samsung SyncMaster 2232BW 333,00 €

Total 1 013,40 €

Mais bon j’ai encore tous pleins de questions existentielles (sinon ca serait trop facile B) ) :

  • Est ce que je fais bien de m’orienter vers une carte mère avec un chipset intel P35 par rapport au P965?

  • J’ai toujours un doute sur la carte graphique, n’est t’elle pas surdimensionné pour du casual gaming?
    Quelqu’un a un meilleur choix à me proposer?

  • Pour le boitier, quel boitier sans alim choisir?
    Il y a bien le P180 ou P182 mais dans mon souvenir, ils sont quand même assez gros et il dépasse un peu de mon budget.
    Sinon vous pensez quoi de l’Antec Sonata 3?
    L’alim incluse est de bonne qualité?

[quote=“Lord_Amano, post:8, topic: 46401”]Mais bon j’ai encore tous pleins de questions existentielles (sinon ca serait trop facile B) ) :

  • Est ce que je fais bien de m’orienter vers une carte mère avec un chipset intel P35 par rapport au P965?[/quote]
    Bah oui… Non rien de plus à ajouter.

[quote=“Lord_Amano, post:8, topic: 46401”]- J’ai toujours un doute sur la carte graphique, n’est t’elle pas surdimensionné pour du casual gaming?
Quelqu’un a un meilleur choix à me proposer?[/quote]
Bah non et puis franchement à 93€, à moins de taper dans la carte à 50€ d’occas ou le chip intégré sur la CM hein :]

[quote=“Lord_Amano, post:8, topic: 46401”]- Pour le boitier, quel boitier sans alim choisir?
Il y a bien le P180 ou P182 mais dans mon souvenir, ils sont quand même assez gros et il dépasse un peu de mon budget.[/quote]
Dépend de l’utilisation surtout. Perso j’aime bien mon P182 mais là vu l’utilisation du PC, c’est p’tre un peu “gros” comme budget et sans intérêt véritable. T’as les divers Centurion et autre qui ont l’air plutôt bien pour un prix bien moindre.

[quote=“Lord_Amano, post:8, topic: 46401”]Sinon vous pensez quoi de l’Antec Sonata 3?
L’alim incluse est de bonne qualité?[/quote]
Aucune idée. Par défaut de toute façon, les alim intégrées et moi… B)

Bref, oriente toi p’tre plus sur un boîtier autours de 50€ en lieu et place d’un P182 et tope un clavier et une souris qui vont bien plutôt qu’un vulgaire truc à 30€ (enfin à toi de voir quoi).

Ha tiens, finalement pas d’ecran samsung ?

Pour le Sonata3, mon magasin d’info le recommande depuis que la qualité de leur alimentation a été revue justement.
Antec Earthwatt 500W apparemment.

En boitier sans alim sinon, j’accrochais bien sur les Akaza Zen. Mais ce n’est qu’une question de goût.

Si un écran Samsung, j’avais juste oublié de le modifier dans la config B)

[quote=« 100or, post:11, topic: 46401 »]Pour le Sonata3, mon magasin d’info le recommande depuis que la qualité de leur alimentation a été revue justement.
Antec Earthwatt 500W apparemment.

En boitier sans alim sinon, j’accrochais bien sur les Akaza Zen. Mais ce n’est qu’une question de goût.[/quote]

Je pense que je vais peut-etre m’orienter vers le Sonata 3 en effet.
L’alim a pas l’air mal et le prix est raisonable B)

je sais pas si ca peut t’aider, mais les 8600GT existent aussi en totalement silencieux
le modèle la coute un chouia plus cher, mais bon, le silence est d’or…

Le sonata III à l’air plutot bien. l’alim a un bon rendement, c’est cool ! (et en plus il est agréable à regarder B) )

Marketing, quand tu nous tiens B)
(non pas que le rendement soit un argument marketing, mais le chiffre en lui meme pfff)

Pour en avoir monté un récemment, il est surtout super agréable à monter, le plaisir des tours bien pensées, avec tous les systèmes de racks et d’ouverture sans vis… les petits plaisirs de geeks quoi.

Quand à la CG, tu peux voir aussi du coté des ATI avec les 2600 pro/XT qui ont l’air intéressantes dans cette gamme de prix: test qui va bien, by mister Matos himself

Et moi j’insiste : CHANGE CE PATAIN DE KIT Clavier/Souris à 30€ non didiou. C’est tout de même important le confort de frappe et de glisse.

Et l’écran pourquoi tu ne prends pas un 226BW de Samsung ? (ouais je sais, choix facile)

Bon je pense que je vais prendre la carte graphique passive comme me l’a conseillé Ldoud et zou pour le Sonata 3 B)

Voici la dernière version de ma config :

Boitier Antec Sonata III 500W 103,90 €
Processeur INTEL Core 2 Duo E6550 2.33Ghz BOX 129,00 €
Carte mère Asus P5K-E Wi-Fi AP 127,50 €
Mémoire Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) 56,00 €
Disque dur Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) 87,00 €
Graveur Samsung SH-S183A S-ATA Noir 28,90 €
Carte graphique Gigabyte GV-NX86T256H 105,00 €
Kit clavier souris 30,00 €
Ecran Ecran Samsung SyncMaster 2232BW 333,00 €

Total 1 000,30 €

Si vous avez d’autre commentaire sur cette config je suis encore ouvert à toutes critiques B)
Sinon on valide cette petite conf et c’est parti pour un trekking à Montgallet ce week end :smiley:

Dixit ? Dixit qui ?

décidément… j’ai mis un dixit. oui, je sais pas à qui je pensais en écrivant cela. et un mot qui sert à rien… B)

bref, tout ca pour dire que non, le matos n’est pas compétence principale. looin de là. B)

[quote=“Ldoud, post:19, topic: 46401”]décidément… j’ai mis un dixit. oui, je sais pas à qui je pensais en écrivant cela. et un mot qui sert à rien… B)

bref, tout ca pour dire que non, le matos n’est pas compétence principale. looin de là. B)[/quote]

Mouais, avec une phrase comme ça et l’esprit un peu mal tourné, c’est surtout d’'autre chose qu’on a l’impression que tu n’es pas un pro.