Voila l’histoire : ce la fait un peu plus d’un an que j’ai acheté ce pc chez ldlc, et je n’airien changé a la config d’origine, meme pas overcloacké ni rien !
Et depuis quelques temps, un bruit sors de mon pc, un grooos bruitde ventilo .
Hier soir j’ai nettoyé l’interieur de mon pc (avec une paille pour souffler dans les recoins) et j’ai réussi a localiser le ventilo fautif : celui du nforce 4 un peu en dessous du ventirad de mon proc ! … J’ai donc essayé de le stopper pour le démarrage “pour voir” si c’était bien lui, et effectivement c’était lui !
seulement voila ce matin en voulant démarrer mon ordi, tout se passe comme d’habitude, c’est a dire : bios , écritures chelous (celles de d’habitude) splash screen de windows, et la écran bleu qui s’affiche une demi seconde et PAF ! ca redemmarre (et ca peut durer des heures) … de temps en temps j’ai aussi le choix de démarrer en mode sans echec et cie, mais aucun ne marche…
Je me tourne donc vers vous, pour savoir :
Mon probleme vient il du fait que j’ai stoppé le ventilo du nforce pendant deux ou trois secondes ? Du fait que j’ai reboot plus de 10 fois mon ordi en plein démarrage ? du fait que j’ai utilisé une paille pour souffler (et donc projeté un peu de bave …) ? Ou alors c’est autre chose ?
(ou alors est il bon a jeter ? :s)
Merci bien B)
Ca m’étonnerais beaucoup, ca monte vite en température, mais pas « si » vite quand même
Alors ça, oui. Pas bien. Pas bien du tout.
Ca ressemble fortement a une install de Windows qui a peté. Tu mets ton CD de windows, tu boots dessus, arrivé au menu, tu tenter la console de réparation. Tu tests avec ces commandes : chkdsk /p
et/ou fixboot
et/ou fixmbr
Et tu regardes si ton windows demarre apres ça.
Sinon, rebelotte, tu boots sur le CD, tu sautes le premier choix, mais au deuxieme, tu choisis « Réparer », et il va (en gros) re-installer ton windows tout proprement.
merci bien ! je vais essayer ca =)
(et sinon pour mon probleme de bruit ? le bruit est rauque et assez inégal : parfois il devient plus aigu, parfoi il s’arrete une seconde … j’ai passé un coup de bombe a air dans ce ventilo et il continue a faire ce bruit …)
j’ai le pblm quasi depuis le depart, avec le ventilo nforce4 sur mon abit. Une vrai daube
un coup de souflette en plein fonctionnement et elle arrete de faire demarrer l’avion de chasse.
Pour le ventilo du chipset nForce4, utilise ma méthode : un tournevis et du courage.
Démonté cette source de sifflement depuis 1 an et demi, et que du bonheur pour mes oreilles.