[résolu]PC qui demarre pas

Ma machine a visiblement pas apprecié mon dernier déménagement et m’a fait quelque peu la gueule (comprendre : ça demarrait pas), comme j’avais envie de changer mon matos j’ai pas trop chercher à comprendre et j’ai pris un athlon 64 et une K8N Asus.

Je reçois le bordel aujourd’hui, tout excité je monte (soigneusement) le tout, avec le grand moment de bonheur qui consiste à essayer de mettre une couche aussi fine qu’également repartie de pate thermique, je branche et… rien. la petite del verte s’allume bien quand je met l’alim en route, mais quand je l’allume (enfin, disons plutôt “quand j’appuie sur le bouton on”) j’ai un léger fremissement du ventilo, rien de plus, et rien ne bouge.

Pourtant une fois que mobo + proc sont changés, ya pas de raison qu’il demarre plus, même si la carte vidéo est HS, même si la ram fait la gueule, le PC demarrera, quitte à couiner comme un malade et rien afficher à l’ecran, il se mettra quand même en route et fera au moins un peu tourner les ventilos pour pas passer pour un feignant. Mais là rien de rien.

Bon, le seul autre coupable possible étant l’alim elle même, j’en change, j’en met une autre que je sais marcher (une 400w qui tourne tres bien sur sa machine d’origine), mais pareil, rien, juste un petit début de fremissement de ventilo…

Donc voilà, je saisis pas, je change alim+CPU+mobo et ça demarre toujours pas, alors que rien qu’apres ces 3 elements un PC est supposé pouvoir demarrer…

Any idea someone ? je seche là. J’ai même essayé en mettant seule chacune des deux barettes de ram, partant du principe que les deux peuvent pas griller en même temps quand même, mais encore une fois même sans ram du tout ça devrait demarrer…

J’ai eu exactement le même problème, même symptômes et cie, j’ai finalement constaté que les fils du bouton “power” et “reset” etaient trés endomagés (surement cos" choc dontre la tour où je ne sais quoi). Changement de tour et hopla plus de souci.
Voilà, en esperant que cela ne soit “que” cela, c’est tout de même moins chiant pour le portefeuille de racheter une tour vide que des composants.

A+

J’ai pas de tour, je fais contact avec un tournevis en fait, toujours fait comme ça.

Truc un peu bêbête mais on ne sait jamais : tu as vérifié tous tes cables ? (Celui de l’alim ?) Ils ne sont pas rongés/abîmés/autre chose ? La prise électrique est pas HS ?

Tu as testé tes alims avec la “méthode trombone” pour voir si elles fonctionnent bien ?

Tu entends des bips ? (non j’imagine)

Franchement, je vois pas là…

la dernière fois que j’ai eu ce problème, c’était ma carte réseau qui avait laché (suite a une décharge electrostatique)…un des chipsets était fendu, et le PC refusait de se lancer quand ellle était branchée…

j’ai enlevé tous les periphériques à part le proc, un hdd et de la ram…et ensuite je rajoutais les autres périphériques un à un voir lequel foutait la merde.
comme ça que j’ai vu que c’était la carte réseau, et qu’en l’inspectant (gogo gadget à l’oeil bionique) j’ai vu qu’un chipset était fendu. =/

T’as 2 prises d’alim sur la mobo, tu as vu? T’as la prise 20 ou je sais plus combien de broches à droite, et t’en as une petite carrée 4 contacts en haut à gauche.

J’ai reçu exactement le même matos que toi, mais je n’ai eu aucun pb.

RAZ du BIOS, t’as essayé?

[quote name=‹ Clad › date=’ 25 Jul 2005, 11:56’]J’ai pas de tour, je fais contact avec un tournevis en fait, toujours fait comme ça.
[right][post=« 379968 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh, pas de tour ?
Ton PC est « posé » sur un truc en carton ? :stuck_out_tongue:

J’entend effectivement pas de bip pour une raison simple : pas de tour = pas de buzzer.

et comme dit, même en demarrant sans ram ni HD ni carte graphique j’ai rien de rien. Quoi qu’à la reflexion j’ai pas pensé à enlever le lecteur de disquette, je doute que ce soit ça mais je teste quand même.

(et techniquement le seul branchement qu’à besoin la mobo pour au moins faire tourner le ventilo, c’est l’alim sur la carte mere. La petite diode verte étant allumée quand j’essai de tester, c’est que ya bien du jus)

edit :

retesté avec vraiment que alim/mobo/CPU/ventilo, alim branché sur la mobo en deux points (alimentation normale + alimentation ventilo) et ventilo branché sur le CPU_fan. Et pareil, ça veut pas demarrer. Idem en rajoutant une barrette de ram “au cas ou”.

CPU défectueux? Je dis çà, je dis rien, car je n’ai aucune idée de ce qui peut se passer dans ce cas là. Sinon, c’est la mobo…

Alim plus assez puissante ? En montant le nouveau pc d’un pote on a eu une frayeur, la petite led s’allumait mais rien ne se passait en appuyant sur le bouton on. Et c’était en fait l’alim qui n’était plus assez puissante.

edit : bon remarque avec une alim 400W ca devrais marcher…

Ouais nan j’ai essayé avec plusieurs alims costaudes, toujours les même symptômes. Conclusion : soit le CPU merde, soit la mobo merde.

Le probleme c’est que j’ai rien pour tester (parcque les assembleurs ici ne sont pas du genre particulierement euh… enfin je doute qu’ils me donnent un coup de main pour to matos pas acheté chez eux, contrairement à saint nazaire ou, qu’on se le dise, ils sont tres sympa et bien approvisioné chez jtec 44)

edit : probleme résolu, apparament l’alim #1 était morte et l’alim #2 pas assez puissante. Dieu merci j’ai eu le reflexe, me disant qu’une mobo ou un CPU neuf mort était assez bizzare, d’aller acheter une autre alim 450W avant de m’emmerder avec les divers SAV.

j’ai eu le même problème, c’était le CPU qui était mort. Vois pour te le faire remplacer, je pense que ça devrait aller. Au pire, tu vas voir un vendeur, si ça marche pas tu pourras l’engueuler :P.