Ma machine a visiblement pas apprecié mon dernier déménagement et m’a fait quelque peu la gueule (comprendre : ça demarrait pas), comme j’avais envie de changer mon matos j’ai pas trop chercher à comprendre et j’ai pris un athlon 64 et une K8N Asus.
Je reçois le bordel aujourd’hui, tout excité je monte (soigneusement) le tout, avec le grand moment de bonheur qui consiste à essayer de mettre une couche aussi fine qu’également repartie de pate thermique, je branche et… rien. la petite del verte s’allume bien quand je met l’alim en route, mais quand je l’allume (enfin, disons plutôt “quand j’appuie sur le bouton on”) j’ai un léger fremissement du ventilo, rien de plus, et rien ne bouge.
Pourtant une fois que mobo + proc sont changés, ya pas de raison qu’il demarre plus, même si la carte vidéo est HS, même si la ram fait la gueule, le PC demarrera, quitte à couiner comme un malade et rien afficher à l’ecran, il se mettra quand même en route et fera au moins un peu tourner les ventilos pour pas passer pour un feignant. Mais là rien de rien.
Bon, le seul autre coupable possible étant l’alim elle même, j’en change, j’en met une autre que je sais marcher (une 400w qui tourne tres bien sur sa machine d’origine), mais pareil, rien, juste un petit début de fremissement de ventilo…
Donc voilà, je saisis pas, je change alim+CPU+mobo et ça demarre toujours pas, alors que rien qu’apres ces 3 elements un PC est supposé pouvoir demarrer…
Any idea someone ? je seche là. J’ai même essayé en mettant seule chacune des deux barettes de ram, partant du principe que les deux peuvent pas griller en même temps quand même, mais encore une fois même sans ram du tout ça devrait demarrer…