[Résolu][PDF_Adobe_reader]

Chaque fois que je veux ouvrir un fichier pdf il me demande de selectionner le programme, je choisis donc pdf reader 9 et je click sur “toujours ouvrir avec” ensuite lorsqu’il se lance… c’est word qui essaye d’ouvrir le pdf et qui foire…
Je suppose qu’il faut mettre les mains dans le cambui et aller dans la base de registre mais la… je n’y connais rien.
J’ai fait du google mais je n’ai trouve que des choses du style “ajouter un programme dans la liste par defaut des ouvrir avec”…
heeelp!

(sorry pour les accents mais ils restent tjs bloques dans mon clavier qwerty)

Edit: Dans IE aussi il ouvre word

Ta manip devrait fonctionner.

Tu es bien sûr de l’extension (un espace à la fin de l’extension)? C’est pareil avec plusieurs pdf ou c’est le même à chaque fois ?

Il me semble que dans le panneau de configuration, il y a “sélection des programmes par défaut” dans la “gestion des programmes” (je ne me rappelle plus du nom exacte).

Et sinon: cadeau (mais pas testé)

desintalle adobe et utilise foxit…

bon ça va , si on peut plus rire

verifies deja que tu n’as pas une association de chie avec un logiciel du type pdf creator ( qui associe tous les pdf comme un porc)
et par contre la réinstallation d’acrobat peut être une bonne option ( l’association étant faite lors de l’install)

Vas dans Poste de travail. Dans le menu outil clique sur option des dossiers. Dans l’onglet Types de Fichiers recherche l’extension .pdf puis clique sur modifier et choisi ton programme de lecture pdf. Fais ensuite un tour sur le bouton avancé et vire toutes les références à word ou toute autre programme.

J’essaye demain matin et je vous dirai si ça marche, suis sous mac le soir ça me fait des vacances de ces pc de m*é§çà

Epilogue: résolu par une ré-installation de adobe reader 9