[Résolu][Perfs]Ca Raaaame

Hello,

J’ai un problème assez irritant depuis quelques semaines: lorsque je joue, au bout d’un moment (10-15 minutes), alors que tout était parfaitement fluide jusque là, le jeu se mets à ramer attrocement.
J’ai commencer par tenter un bon vieux defrac, san de spyware, ce genre de truc et rien n’y a fait.

Je vois pas d’où ça peut venir, please help.

Ma config:

Amd 4800+X2
2Go de ram
2 7900GTX en sli (j’ai essayé aussi, des fois que).

Pour le swap j’étais à 3Go, je viens de descendre à 1Go (défini en fixe).

Un antivirus qui se lance en tâche de fond ?
Sinon pour le swap, essais de le laisser en “taille gérée par le système”.

[quote=“astrojojo, post:2, topic: 33011”]Un antivirus qui se lance en tâche de fond ?
Sinon pour le swap, essais de le laisser en “taille gérée par le système”.[/quote]
J’oubliais de préciser que j’ai tenté de tuer à peu pres tout ce qui trainer comme prog (antivirus et autres scanners). Ca viendrait donc à priori bien de la config du systeme B).
Je vais tenter ça, je reviens ici hurler de joie si ça marche.

Essaie de regarder la température du processeur, ainsi que sa fréquence. Si ça ne se manifeste qu’au bout de 15 min de jeu, ça peut être le processeur ou la carte graphique qui descend en fréquence pour éviter de griller… (vérifie donc les ventilos, etc…)

Bien joué:
La Carte graphique qui est à 90° au repos …

J’aurais du commencer par là.
C’est pas gagné cette affaire B).

D’où l’intérêt d’avoir un dual screen pour surveiller les instruments de mesure sur un écran (genre les températures, en effet, ou alors voir l’utilisation processeur dans le gestionnaire de tâches etc.), et jouer sur l’autre.

Sinon j’imagine que tu as installé le patch X2, mis le correctif Microsoft au cas où, désactivé le cool&quiet si tu l’as etc. http://stratos14200.free.fr/download.html

Mais si tu dis que tout fonctionnait bien avant de toute façon… Bref, ça peut être tout et n’importe quoi. Good hunting.

Edit : ah bah température, voilà… J’en profite pour dire que les système de refroidissement des GPU, franchement, c’est souvent navrant. Et quand ça refroidit correctement ça fait un boucan d’enfer. Il faut presque immédiatement se dire qu’on va foutre un Zalman ou un Accéléro sur la carte pour être tranquille (sauf pour la garantie…). Et avant c’était les CPU qu’on devait surveiller… Sont chiants ces constructeurs.

[quote=“Chris, post:6, topic: 33011”]D’où l’intérêt d’avoir un dual screen pour surveiller les instruments de mesure sur un écran (genre les températures, en effet, ou alors voir l’utilisation processeur dans le gestionnaire de tâches etc.), et jouer sur l’autre.

Sinon j’imagine que tu as installé le patch X2, mis le correctif Microsoft au cas où, désactivé le cool&quiet si tu l’as etc. http://stratos14200.free.fr/download.html

Mais si tu dis que tout fonctionnait bien avant de toute façon… Bref, ça peut être tout et n’importe quoi. Good hunting.

Edit : ah bah température, voilà… J’en profite pour dire que les système de refroidissement des GPU, franchement, c’est souvent navrant. Et quand ça refroidit correctement ça fait un boucan d’enfer. Il faut presque immédiatement se dire qu’on va foutre un Zalman ou un Accéléro sur la carte pour être tranquille (sauf pour la garantie…). Et avant c’était les CPU qu’on devait surveiller… Sont chiants ces constructeurs.[/quote]
Oué enfin le vrai problème c’est que le sli + une carte son c’est le mal ! Plus de place -> surchauffe à mort.

Death to the sli ! (Aller hop une 7900GTX à vendre)

Sinon, je viens de voir ton lien, je t’aime (sisi B) )

Et merci encore pour les réponses super rapides.