[Résolu] Petit problème stupide

Voilà, il m’est arrivé un truc particulièrement stupide.

J’ai attrapé un petit con de virus, et mon bon AVG s’est empressé de me le signaler. Seulement, comme un idiot et vu que ce cher anti virus m’a balancé à la tronche une avalanche de messages, j’ai fait LA boulette. J’ai cliqué sur Delete File, alors que le fichier en question … c’était explorer.exe.

Donc maintenant, je n’ai plus explorer, donc je me sers du gestionnaire de taches pour utiliser mon Pc, mais comme vous vous en doutez, c’est pas ce qu’il y a de plus simple (plus de panneau de config, donc plus de propriétés d’affichage, donc plus de bi-écrcan, donc plus de traitements de mes photos, donc ça me pose plein de problèmes :stuck_out_tongue: ). J’ai essayé pas mal de choses, comme downloader la SP2 (j’ai naïvement cru que ça allai me mettre un bel explorer tout propre), de réparer grâce à mon Cd Win XP (ça me fait une belle invite MS-DOs, c’est gentil mais pas trop ce que je recherche), même de chercher un explorer.exe sur le net. Oui je suis désespéré.

Donc je cherche une solution à mon sérieux problème, soit LE truc miracle, soit un explorer.exe qui marcherait (win XP home SP2). Si quelqu’un avait une solution sous le coude, ça serait vraiment génial :stuck_out_tongue:

Au passage, merci le SFP de Windows, super efficace :stuck_out_tongue:

Le fichier se trouve aussi là : C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\explorer.exe

Sinon, tu peux toujours essayer en utilisant la console de réparation Demarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/REstauration du système. Choisis un point de restauration le moins éloigné…

Salut

avec ton CD d’installation d’XP tu fais une reparation

tu comence comme si tu allais faire une nouvelle installaiton, et au moment ou il cherche d’ancien system d’exploitation, il doit te trouver ton actuel XP et la tu fais “R” (reparer) et il va reinstaller les fichiers system en laissant tes parametres…

voila

bonne chance

[quote name=‹ Lemm › date=’ 15 Feb 2005, 19:49’]Le fichier se trouve aussi là : C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\explorer.exe

Sinon, tu peux toujours essayer en utilisant la console de réparation Demarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/REstauration du système. Choisis un point de restauration le moins éloigné…
[right][post=« 333092 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci ! Il se trouvait bien dans le répertoire indiqué, tout est rentré dans l’ordre ! C’est vraiment bête mais je ne pouvais pas le trouver seul, puisque je n’avais rien pour le chercher :stuck_out_tongue:

Sinon Pour la réparation à l’aide du Cd, j’avais tenté mais ça ne me donnais qu’une invite Ms-DOs, rien de plus. Ca m’a étonné mais bon…

Merci en tous cas :stuck_out_tongue: