[RESOLU][PHP] Maxlifetime qui persiste après mise à jour

Bonjour,

J’ai mis depuis peu à jour PHP4 vers PHP5 sur une debian stable.

Méthode adoptée :
apt-get install php5 libapache2-mod-php5 php5-gd php5-mysql
apt-get remove php4 libapache2-mod-php4 php4-gd2 php4-mysql
/etc/init.d/apache2 restart
/etc/ini.d/mysql restart

Depuis je reçois toutes les demies-heures un mail avec comme objet :
Cron root@srvsql [ -d /var/lib/php4 ] && find /var/lib/php4/ -type f -cmin +$(/usr/lib/php4/maxlifetime) -print0 | xargs -r -0 rm

Et comme message :
/bin/sh: /usr/lib/php4/maxlifetime: No such file or directory
find: invalid argument +' to-cmin’

Effectivement /usr/lib/php4 n’existe plus et a été remplacé par un répertoire php5.
Reboot de serveur n’y change rien.

Quelqu’un a une idée sur comment régler ce soucis ?
Merci.

Edit : Résolu

ce serait pas une commande dans la crontab du root?

Nope. Ca j’y avais pensé.

srvsql:/root# crontab -l
0 3 * * * /usr/bin/apt-get update
0 4 * * * /usr/bin/apt-get upgrade

Tu vois un fichier php4 avec “ls -l /etc/cron.d/” ou “ls -l /etc/cron.daily/” ? À part ça, ça fonctionne tes mises à jour automatiques ? Quand je le fais en manuel il me demande confirmation pour mettre à jour, il ne te manque pas l’option -y ?

Yes. Bien vu :

srvsql:~# ls -l /etc/cron.d/
total 2
-rw-r–r-- 1 root root 456 2005-08-25 05:27 php4
-rw-r–r-- 1 root root 456 2008-01-18 18:54 php5

Mais euh… ça correspond à quoi (je vais googleiser) ?

Sinon mes mises à jours ne se font pas automatiquement, mais c’est voulu. J’aime bien être devant l’écran quand elles se font (on sait jamais si y’a un soucis). C’est pour ça que je mets pas l’option -y. Ca se contente de m’envoyer un mail qui me dit s’il y a des MAJ à faire.

edit : google est mon ami : If a certain job has to be executed more frequently than daily, the package should install a file /etc/cron.d/package. This file uses the same syntax as /etc/crontab and is processed by cron automatically. The file must also be treated as a configuration file. (Note that entries in the /etc/cron.d directory are not handled by anacron. Thus, you should only use this directory for jobs which may be skipped if the system is not running.)

Et puis j’ai oublié de dire merci. Alors merci. Ca va soulager ma boîte mail.