[RESOLU][PHP][WHILE] Boucle infini = 400 mails par minute !

j’avais peut-etre pas lu la fin de ton post (l’edit), je me suis arrêté quand tu commençais à répéter la même chose qu’au début. ^^

effectivement pour arrêter ton process une première fois pour mettre en place un système plus mieux fait, il n’y a pas 36 solutions. à part si tu trouves une faille dans ton code de backup qui permettrait de l’obliger à générer une fatal error à la prochaine execution. Mais c’est moche (et si le script s’exécute partiellement c’est aussi dangereux).

Ben c’est tant mieux : je connaissais pas la fonction « is_file », ça me fera gagner du temps d’avoir le code tout prêt :slight_smile:

Hé hé, c’est pas bête ça, c’est « moche » comme tu dis mais comme c’est aussi moche d’avoir créé une boucle sans avoir prévu le moyen de la stopper… Je suis plus à ça prêt :stuck_out_tongue:

Bon, maintenant faut encore trouver ce qui peut générer une fatal error dans mon code. Peut-être que si je bloque l’accès aux fichiers qu’il est censé mettre en archive (system (« tar …/ ») en modifiant les droits… Mais bon s’il est censé s’exécuter en root c’est pas évident que ça marche, et puis ça bloque le site, au moins au moment de l’éxécution (18:39, très ponctuel :crying: ). Peut-être un .htaccess ?

Peut-être aussi en bloquant le répertoire où il travaille (création de l’archive), avec des droits CHMODS insuffisants (700) ou à l’aide d’un .htaccess ? En fait qu’est-ce qui peut planter un script de telle sorte qu’il ne se réalise plus ? Et surtout, est-ce que l’on peut être sûr de ne planter que le script, et pas tout apache :cry:

Sinon j’espérais pas que ça durerai tant que ça (déjà une semaine) : j’avais imposé un set_time_limit(87000); pour tester sur seulement une journée mais faut croire que la config du serveur n’en tient pas compte.