[RESOLU] Plantage à la fin des quetes

Bon, j’ai un réel problème…

A la fin de quasiment chaque quête, surtout quand c’est une quête à étapes (oui, de celles qui se suivent avec un truc nouveau à faire à chaque fois), je me retrouve à planter.

Le plantage est simple, la quête ne se valide pas, mon pet ne me suis plus, je ne peux parler à personne et je me retrouve comme un con, a pouvoir me balader partout (du coup, je visite des endroits chauds) sans le moindre risque mais sans pouvoir interagir avec le monde.

Par contre, quand je demande a un pote si il me voit (via skype hein, vu que je ne peux plus interagir avec le monde, ni dialoguer sur les différents chans), il me dit que je n’ai pas bougé de ma place devant le PNJ, où que je fais des trucs de fou comme tourner à toute vitesse sur moi-même.

Le problème, c’est que je dois attendre une éjection du serveur car je ne peux même pas me délogguer via l’interface de WoW. Et donc, qui dit éjection du serveur dit attente que mon perso disparaisse du serveur avant la reconnection (donc 2-3 minutes).

Bon, ce problème est récurent depuis le début du jeu, bien avant que je n’installe Cosmos, et il me fait bien bien chier, vu que malgré mes demandes, Blizzard ne répond pas à ce problème.

Donc expériences similaires et conseils de sioux me seraient du plus grand service, parce que, promis, monter jusqu’au 27ème avec une déco quasi systématique à la validation de chaque fin de quête, c’est un exploit pour mes nerfs ainsi qu’un entrainement zen pour les nerfs de mes partenaires d’aventure.

Précisions : mon ping n’est pas particuliairement élevé à ces moments là du jeu (je tourne autour de 58ms, avec des pointes à 130ms dans les grandes villes) et ce n’a pas l’air d’etre limité à un endroit spécifique de l’univers, ou alors c’est ma pénitence pour claquer la gueule des mobs sur Azeroth, vu que ça me le fait dans toutes les régions que j’ai visité !

Perso j’ai eu les memes symptomes mais c’etait quand les serveurs avaient beaucoup de mal et que je laggais comme un porc (dispariton des mobs, des pnjs et des objectifs de quetes)
En revanche je vois pas en quoi çà pourrait etre lié a des quetes,dsl

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 28 Feb 2005, 10:30’]… qu’il souffre …
[right][post=“336944”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Juste, j’ai pas la solution a ton pb, mais il m’est deja arrivé de rester bloqué comme ca.
Tu peux quitter le jeu en faisant alt+F4
Ca t’evitera au moins d’attendre la deco.
Bon courage !
Ben

Ca m’a fait exactement la meme chose mais c’etait limite a une zone de l’univers (une ville). Mais c’etait SUPRA reloud. J’ai fini les quetes et comme dans les autres zones ca allait c’etait peinard. Mais ca m’a bien fait chier.

Allez voir ici.

[REPONSE]

On remercie bien spook pour avoir débusqué le truc sur le forum de Blizzard, et Finkel, de la garde d’acier pour avoir répondu à la question sur le-dit forum.

-Panneau de configuration
-Performances et maintenances
-Système
-Matériel
-Gestionnaire de périphèriques
-Ouvrez les propriétés de votre Controleur Ethernet NForce3/Netgear à l’aide d’un clic droit
-Cliquez sur Configurer puis sur l’onglet “Avancé”
-Passer l’option “Checksum offload” sur “Désactiver”
-Appliquer puis OK

Oui, la merde vient de la gestion du controleur Ethernet par NVidia sur son chipset NForce (4 dans mon cas).