Bon, j’ai cassé ma table des partitions… bon, en fait, c’est pas moi, c’est la faute de l’install de BSD qui connais pas les disques de 200Go…
Le truc, c’est que j’ai pleins de trucs, sur ces 200 Go, que j’aimerais retrouver…
Bref, si vous avez l’outil magique, qui permet de récupérer a coup sur les partitions d’un disque (PM7, le seul que j’ai sous la main là, a pas voulu me les undeletter ), je prends. Les partitions qui m’interressent sont clairement toujours là. Les données ont pas été écrasées… juste que je peux plus y acceder.
Pour vous motiver : si ca marche po, y’aura certainement plus de codec-pack, les sources de celui-ci fesant partie des données a sauver
Essayé… non seulement il me donne pas les parametres CHS que me donne le bios (impossible de rentrer ce que donne le bios, il veux pas de mes 255 heads), et en tentant quand même, il me trouve juste la premiere partition le systeme, que j’arrive pas a booter…
As tu essayé dans la console de recuperation “fixmbr” et pourquoi pas apres “fixboot” ? (deja pour avoir tout ca il devra voir tes partion donc, s’il te le permet, c’est que tout n’est pas perdu).
un Scandisk ? (pourquoi pas).
hum… je te dis ca mais c’est a essayer si tu n’as plus despoir.
[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 25 Feb 2005, 15:07’]Je plussoie Easy Recovery qui m’a déjà sauvé plusieurs fois la mise lors d’IBM qui me faisaient des blagues.
[right][post=“336217”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
avalon
[right][post=“336263”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et ??
PM n’a rien trouvé…
Bon, sinon, pas essayé Easy Recovery, mais Acronis (encore eux ?) Disk Director a l’air de les trouver… il est encore en plein scan (c’est long, mais en plus, merci le disjoncteur qui saute quand je suis en cours…), mais il a l’air de trouver mes partitions. Ce soft est vraiment bien simpa (comme true image, en fait), et je crois qu’il va être adopté…
Bref, merci… je vous tiens au courant.
[quote name=‹ Tzim › date=’ 26 Feb 2005, 13:00’]Je confirme, Acronis Disk Director poutre sa maman. Il m’a tout trouvé
[right][post=« 336540 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bon ben ça me confirme dans mon choix de dégager PM et de faire du full Acronis
Voui, l’outil de récupération de partition de Acronis est ultime, il retrouve absolument tout si c’est juste la table des partoche qui est foutue. Ca m’est arrivé quelques fois et c’est très pratique.
Ca marche aussi pour les partitions supprimée, où pour récupérer un plantage avec Partition Magic (parfois, c’est pas miraculeux non plus ^^)
[quote name=‹ Tzim › date=’ 25 Feb 2005, 02:44’]c’est la faute de l’install de BSD qui connais pas les disques de 200Go…
[right][post=« 336030 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La bonne blague. A mon avis tu utilises une partition etendue et FreeBSD, il n’aime pas les partitions etendues (comme quoi, on se comprend FreeBSD et moi ).
[quote name=‹ unreal › date=’ 26 Feb 2005, 16:18’]La bonne blague. A mon avis tu utilises une partition etendue et FreeBSD, il n’aime pas les partitions etendues (comme quoi, on se comprend FreeBSD et moi ).
Tiens, pour info, le FreeBSD handbook dit :
[right][post=« 336610 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
non, non, je lui ai bien refilé une partition primaire… mais il a pas été foutu de reconnaitre les parametres du disque (Cylinder/Head/Sector) correctement… il me disais : « il sont pas bons » , et pas moyen de lui faire bouffer ceux indiqués par le bios.
Petit up : j’ai installé freeBSD recemment, il ne détectait pas la géométrie de mon disque Seagate 120 Go, je lui ai passé les valeurs données par le bios mais en inversant sectors et heads (sinon il ne veut pas les prendre, je ne sais pas si c’est le BIOS qui a inversé les valeurs ou bien si c’est FreeBSD qui déconne) … et ça marche bien, pas de perte de données, les partitions existantes sont toujours en place.