[résolu][police][taille]quasiment tout est devenu illisible sous XP

appelé à la rescousse sur le PC d’une amie aujourd’hui, j’ai séché sur le problème suivant :
le PC s’est subitement mis à afficher partout (menus, boites, etc…) une police minuscule et quasiment illisible
évidemment j’ai tout de suite penser à la taille de la police dans les paramètres “apparence” mais non, même en passant en “très grande police” ça reste tout aussi illisible
j’ai vérifié si quelque chose n’avait pas été activé dans les options d’accessibilité, on ne sait jamais, mais rien

le plus étrange c’est la barre des tâches dont les icones (en bas à droite) sont regroupées sur 2 lignes alors que la barre n’a pas été redimensionnée

j’ai fait un nettoyage en règle, adaware, spybot & co et ça a fait un sérieux ménage, mais pour autant le problème subsiste. j’ai creusé le web à l’aide de ma lampe torche google, mais ça n’a rien donné de probant

j’en appelle donc à la toute puissance de la zone!!

Et tu as vérifié la résolution (je ne parle pas de celle de l’écran) en DPI ? Dans les paramètres d’affichage avancés, onglet général. Par défaut c’est à 96 DPI.

Et en changeant l’apparence de Windows?

Un screenshot pourrait ptet nous aider B)
Normalement, on peut pas baisser les dpi de l’ecran, on peut juste les augmenter. Ou alors, ptet qu’en passant par le registre, c’est jouable.
C’est ptet en mettant un controle a tout petit, dans les propriétés avancé du themes.

réponses aux 3 :
Twin : je n’ai pas pensé à ça, je le note et je vois que ça donne
Lupuss : je les ai toutes essayées, le problème reste le même
AnA-l : c’est le souci quand on dépanne un PC chez quelqu’un d’autre, je n’avais qu’un temps limité et j’ai posté ce message de chez moi

Si si, on peut tout à fait le faire dans les options normales:

merci à tous, j’ai appelée mon amie et l’ai guidée et effectivement les dpi étaient réglés sur 75%

Roh, que ce soit sous vista ou sous XP, ca marche pas chez moi, ya des prerequis pour que ca soit possible ? ou des choses qui pourrait l’empecher ?