[RESOLU] Portable again ! Votre avis, Choix entre deux config

Salut à tous,

J’ai besoin d’un p’tit conseil là… Voila pour un geek, j’ai un vieux clou comme PC de bureau et prix du mètre carré à Puteaux oblige, j’aimerai gagner un peu de place en achetant un portable.

Mon utilisation c’est surtout du suf, du multimédia, pas ou peu de jeux… Je vais aussi carrément à contre-courant, mais j’aimerai bien essayer vista (je me dit qu’avec un futur SP1 ce sera mieux et que tant qu’on ne joue pas c’est correct). Comme c’est pour remplacer un desktop, je vise un 17’…

Le budget n’est pas illimité et je pense taper dans les 1000-1500€ du coup j’ai vu ça :

ACER aspire 7720I pour 1229 € :

  • Plateforme santa rosa, wifi N, core 2 duo 7100 (1.8 ghz et 2Mo de ram)

Sinon voici le même pour 1509 € :ici

Et là pour 300 euros de plus le proc est à 2 Ghz/4 Mo et il y’a un lecteur HD DVD

So is the big big question : est ce que 200 mhz jouent sur la perf de façon notable (je pense pas) et surtout est ce que les 4 Mo au lieu de 2 influent (et la je sais pas)… le lecteur HD DVD n’est pas necessaire pour moi, je peux attendre qu’on en sorte des bi-mode externe a pas cher…

Sinon que pensez vous de ces deux config pour faire de tout sauf du jeux, avez vous vu mieux sur le ouaibe… B) ?

Je me dit qu’une résolution 1440*900 est peut être un peu juste et le bluetooth serait un plus, mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux en rapport qualité-prix. Je prendrai aussi une extension de garantie car je me voit pas trop mettre les main dedans en cas de pépin…

Voilà voilà, merci de votre avis éclairé pour mon meilleur amis des 3 prochaines années !!! B)

Je n’y connais pas grand chose, mais tu peux jeter un oeil sur dell.fr, il y a du choix. Sinon tu devrais regardé chez ASUS où je pense que tu pourras également trouvé ton bonheur sans dépassé le budget.
Sinon tu peux toujours voir pour un MacBook.

Pour du surf/bureautique c’est un peu cher.
Ensuite avec de telles machine tu ne feras AUCUN jeu bien que pour ce prix tu puisses avoir un bon portable de jeu.
Pour ce qui est de l’autonomie elle sera ridicule.

Et puis Acer, franchement, si tu veux le changer dans six mois, vas y, fonce !
Pour 1500 euros, a mon avis, tu peut commencer à trouver du bon matos sur de plus grosses marques, en qualité je veut dire…

+1 : avec un tel budget plutot consequént tape plutôt dans de la marque : sony, dell par exemple. (avec un plus pour sony). Et prends ton PC portable plutot dans un bon magazins style la fnac.

Effectivement, la batterie d’un Acer 17" est pas top. La mienne a jamais tenu plus d’une heure quarante et a vite diminué.
Par contre, en trois ans, le portable n’a eu qu’un seul problème il y a un mois: rétro éclairage de l’écran kaputt. Mais j’ai eu absolument aucun souci avec le SAV (extension de garantie). A part ça, je trouve qu’il vieillit très bien.
Par contre, personnellement j’aurai tendance à déconseiller Sony. Mon ex avait un Vaio, et j’suis pas fan. L’OS est blindé de crasses dès le départ (le premier jour, il mettait déjà plus d’une minute pour booter) et je les sens un peu pingres aussi (genre tu dois toi même graver ton CD d’install, ces rats ne le fournissent même pas).

outch !!! vous êtes pas rassurant sur la qualité les gars… bon bon, je vais méditer à tout ça !!! Meme config sur le site de dell : 1700 euros avec l’extension de garantie et pas de tuner, pas de wifi N ect ect. Bon c’est vrai que par contre on peut choisir la couleur du portable B)

C’est vraiment pas top la qualité ACER ??? B)

Bon merci à tous de vos réponses, vu le prix d’une config même pas équivalente sur le site de DELL, j’ai quand même pris un ACER avec une garantie de 3 ans. J’espère que niveau qualité ça suivra mais les tests que j’en ai lu étaient positifs. J’aurai eu un peu plus de sous, j’aurais bien pris un ptit DELL avec 4Go de ram, mais les plateformes DELL sont vraiment moins gavées d’options…

Merci pour vos conseils (surtout Sined qui m’as un peu remonté le moral B) ) !!!

Je suis aussi dans la recherche de portable, et j’ai trouvé ca qui me semble pas mal :

Dell Vostro™ 1500 NB(N0715002)
Réductions : une automatique, plus une avec un code promo trouvable sur internet (5W…)

  • 59,80 €

  • 49,99 €
    Référence catalogue : 909 N0715002

    Base
    

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)

  Système d'exploitation

Windows Vista™ Professionnel authentique (32 bits) - Français

  Mémoire

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

  Carte graphique

256 MB NVIDIA® GeForce® 8600M GT

  Disque dur

Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)

  Modem

Modem données/fax Dell™ v92

  Lecteur optique

Lecteur combiné 8x DVD+/-RW interne

  Connectivité sans fil

Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe

  Applications Microsoft

Microsoft® Works 8.0 – Français

  Assistance technique standard

Garantie de base : 1 an de support matériel aux entreprises

  Services d'assistance

Garantie de base : 1 an de support matériel aux entreprises

  Logiciel de sécurité

Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus – Français

  Bluetooth

Module Bluetooth 2.0 sans fil 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec perf. améliorées de Data Rate

  Batterie principale

Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)

  Sacoches de transport

Pas de housse de transport

  Couleurs

Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2,0 mégapixels intégrée

  Accidental Damage Support

Aucune couverture contre les dommages accidentels

  Ecran LCD

Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)

TOTAL (TVA comprise) :965,41 €
Remises et bons de réduction supplémentaires

Recevez une réduction EPP de 6% sur les sytèmes de plus de €700-€1599 : - 57,92 €

Frais de livraison offerts !

Montant total 	758,78 € 	19,60 %  	907,50 €

Désolé pour la présentation, j’ai pas réussi à faire mieux B)

Sinon, les autres, vous en pensez quoi ? Je trouve qu’il est quand même tentant tout de même…

'a pas l’air mal. Résolution un peu faiblarde mais bon matos. Peut etre prendre de la RAM en rab pour faire tourner vista ?