Je vous expose mon problème : récemment j’ai refait une config pour une amie. Le PC marche nickel en utilisation normale : elle surf, fait de la bureautique et tout.
Par contre, dès qu’on veut lancer un jeu, le PC nous afficher un beau sablier, puis freeze et après les seuls choses qu’on arrive à lui faire dire c’est “bip” !
Là où ça devient marrant c’est que n’importe quel action tentant d’accéder à la carte abouti au même résultat : aller dans les propriétés d’affichage puis cliquer sur Paramètre fait aussi freezer !
Les derniers drivers nvidia ont été mis. On s’est dit que c’était l’alim qui merdait au début, et l’a remplacé par une autre plus fiable (c’était une tout advance…) mais ça n’a rien résolu.
Voilà la config :
Proc : Core 2 Duo E7300
CM : ASUSTeK P5QL-E
RAM : Corsair TWIN2X2048-6400
CG : Gigabyte 9600GT oc d’origine
boitier : Advance Gladiator 850 avec alim 430W remplacé par une Fortron 500W.
A oui je me posais la question : j’ai branché directement le cable PCI-E de l’alim sur la carte, mais celle-ci était fourni avec un truc permettant de connecter deux molex. Ca viendrait de là, pas assez de jus ?
Pour le coup du oc d’usine, c’est pas moi qui suis parti acheter les composant, et ils avaient plus en normale du coup elle a acheté la version oc.
Oui il faut un apport de puissance je crois pour faire fonctionner la CG.
Donc tu dois avoir j’espere un adaptateur molex 6 pin à brancher sur l’alim de la tour.
Si tu n’as pas déjà une alim molex sur l’alimentation.
Au depart je ne l’avais pas mis. Mais ca fonctionnait, mais mon pc rebootait …
Lorsque je l’ai mis plus aucun pblm. Mais 4 mois apres artefact sur la CG et jetage de la CG apres. Est ce que j’ai jouer sauf l’alimenation pendant 1 Mois ? Aucune idée.
Mouais, enfin connecter avec deux prises molex, ca aurait (peut-etre) seulement un interet si chaque prise molex étais connecté à un rail 12v différent
Et puis le truc avec les deux prise molex > prise pci-e, c’est pour les alims anciennes qui n’ont pas de prise pci-e, en aucun cas parceque qu’une prise pci-e ne peut pas délivrer assez de jus.
Bon j’ai résolu le problème, c’était bêtement un problème de drivers… j’avais du mettre les avant dernier qui pourtant étaient compatibles, mais avec les tous derniers ça marche bien…