[resolu] probleme de licence avec windows media player

voila, voila,

j’ai un petit probleme de licence avec media player 10 depuis qq temps, mais a l’epoque je pensais juste que c’etait le fournisseur qui etait encore en test qui etait responsable.

voila mon soucis, apparament toutes mes licences ont disparus et il est impossible d’en acquerir de nouvelle :smiley:

j’ai voulu installer et ecouter les nouvelles musique de DirectS**g pour GuildWars Nightfall aujourd’hui
et apres l’installation, erreur inconnu du pseudo player (qui en fait est juste un skin du media player)
et dans le lecteur, tous les fichiers passent en erreur/impossible à lire. Pour les nouveaux fichiers, ca aurait pu venir de DS, mais tous les anciens sont aussi affecté. B) B)

j’ai verifie mes options, mais a force de tripatouiller et de tester dans tous les sens, je suis meme plus sur que tout est correct.

(les options : se connecter a internet, demander la sauvegarde de mes licences, et acquerir automatiquement les licences pour le contenu protege sont actifs)

de plus dans la gestion des licences, je ne peux plus ni sauvegarder ni restaurer aucune licences
j’obtiens une erreur inconnue : ID Erreur = 0xC00D11CD, ID Condition = 0x00000000

dans les proprietes des fichiers proteges, l’onglet licence apparait, mais le contenu est completement vide.

les seuls trucs que j’ai pu faire sont :

  • passé CCleaner ou lavasoft regulierement
  • installer / desinstaller le systeme de video on demand d’une chaine du sattelite
  • virer des vieux codec pour installer le dernier pack de tzim

j’ai beau chercher partout, je trouve pas enormement d’info, donc si quelqu’un a une idee (autre que devoir reinstaller windows) je suis preneur…

d’avance merci :smiley:

=-=-=-=-=-=-=-==–==–=-==-=-=-
edited : pas vraiment resolu, parceque j’ai rien fait/recuperer, mais j’ai de nouveau ma musique
la solution : installé windows Media Player 11, wait and see en priant que ca ne se reproduise po

Tu ne pourrais pas essayer de lire tes musiques sur un autre ordinateur, pour savoir si le probleme vient de ton windows média ou de tes chansons ?
si ça vient des chansons, je me contenterait de rire en disant “vive les drm” B)

bah disont que c’est pas que les chansons,
des que je veux tester de la v.o.d, ca me fait le meme pb, je ne peux pas recuperer de licences
et pour les dernieres chansons, je les ai dl du site officiel seulement cet apres midi, ce n’est donc (pour moi) pas un pb de vieux fichiers endommagés - surtout que le scan du disk a ete fait sans pb dernierement aussi)

sinon, je voudrais bien virer les drm, mais je ne sais pas ou ca se trouve et des que je “joue” avec les licences sur media player, je recupere une erreur inconnue non documenté (sinon ca serait trop facile)

edited : juste pour eviter les mauvaises surprises B) j’ai testé mes fichiers proteger sur un autre pc sain
et la on voit bien la phase d’acquisition de la licence - hors cette phase je ne l’ai plus sur mon pc normal d’ou le pb du dessus B)