[Résolu]Problème sonore: silence

Salut la zone.

Aujourd’hui un problème pour vos méninges. Je n’ai plus de son sur mon pc.
Les enceintes sont branchées, correctement.
J’ai essayé de désinstaller les pilotes et de les réinstaller, même problème.

Le bordel est activé dans le bios, et windows ne le trouve pas malade ou en conflit. Le son marchait sans problème, puis un jour, plus rien. Je ne suis pas l’utilisateur principal, donc je ne peux pas vous dire après quoi est arrivé ce problème, mais y’a rien de spécial d’installé sur la bécane.

Fait marquant, le son fonctionne sous un livecd de knoppix, le matos a donc l’air en forme…

Voila, au pire je formatte, mais j’aimerait bien éviter. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Vandal.

Au pif, la priorité du son est passée du chipset à un périphérique exotique (genre carte son usb d’un casque usb, bluetooth etc…), les sons wave dans le mixeur à Billou sont à zéro ou encore un truc con auquel on pense jamais.

Oui je sais, je suis pas d’une grande aide.

Je vote à 200% pour le mixeur à 0 B)

Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Divertissement/Contrôle du volume

Essaye de voir dans ta config audio si ta carte est bien la carte de sortie et dans le mixeur si y a pas de case mute cochée.

Silencio, no hay banda, no hay orquesta… B)

Pas de manettes de xbox 360 de connectée ? (ouais, ca parait con, mais non en fait)

Ah merci des réponses.
J’ai oublié: le bouzin est sous windows XP bien sûr…

Sinon, le mixeur se porte comme un charme, le chip audio est bien la carte de sortie, pas de mute cochée (j’y avait pensé uhuh B) )

Pas de manette 360 connectée, y’a eu, d’ailleurs y’avait les pilotes mais je les ai virés (wireless). Y’a rien de spécial de connecté, juste un clavier, une souris et deux enceintes désespérément muettes (qui marchent sur un autre pc muni du même chipset à la gomme).

Je suis preneur de toutes les hypothèses, ça me parait être un bon problème bien compliqué à résoudre, mais le défi est intéressant… (ou pas, et ça terminera dans un crépitement de deux heures du disque dur…)

Merci

Bon bah le problème était hardware.
Il faut brancher deux cavaliers sur la carte mère pour renvoyer le signal sur les sorties arrières. Bizarre quand même car ils n’y ont jamais été et cela fonctionnait…
Puis ça marchait sous knoppix.

Bref y’a re- du son, et ça c’est bien.

Ah la joie de l’informatique…