[Résolu]Problème transfert de fichiers PC/freebox

Voilà le topo, dans mon ancien appart j’uploadais régulièrement mes vidéos de vacances de mon PC vers le NAS de la freebox pour les visionner sur la télé.

J’ai déménagé la semaine dernière et ai récupéré ma connexion aujourd’hui, du coup je me remets à faire le tri dans mes vidéos pour les mettre sur le NAS et là c’est le drame.

Quand autrefois ça filait à fond pour transférer le fichier, là ça met des plombes (15 minutes pour un fichier de 1Go environ). 

Le PC et la freebox sont reliés par un cable RJ45 (les tests du style speedtest ne font état d’aucun souci à l’upload, donc le câble me semble hors de cause). J’utilise Dopus et je suis sous Win8.

La seule chose que j’ai remarqué via le gestionnaire de tâches c’est que le transfert se fait par à-coups : par moment c’est à fond (comme avant et comme “souhaité”) et parfois ça se casse la gueule à 0.

Quelle peut être la source de ce souci? Le fait d’avoir tout débranché/rebranché nécessiterait-il que je fasse des manips spéciales dans les paramètres du réseau local?

Y a eu une mise à jour de la freebox? Parce que ça sent un CPU occupé à glander à autre chose.

Pas que je sache, elle a été rebootée ce soir.

Hmmm, le pc fait quoi à ce moment? On dirait qu’il écrit/lit autre chose sur le DD pendant le transfert. Tu peux tenter un transfert en FTP pour voir si le comportement est le même?

le demenagement reinitialise toute ta config réseau 
par defaut tu te retrouves en bridge, sans dhcp, et avec le ftp ( voire le DD desactivé)
pour l’avoir vecu y’a 15 jours, faut se retaper toute la config ( ip du freeplayer, dmz…etc )
ecartes dejà cette piste là

J’ai vérifié, ma freebox est toujours en routeur, DHCP activé, DD activé. Donc ce n’est pas ça non plus :confused:

EDIT : je viens de revoir les paramètres de partage sur mon PC, tout réactivé mais non ça fait toujours pareil. Quand je lance le transfert d’un fichier, ça part à fond et à 5-6% ça s’arrête, puis reprend, puis s’arrête, etc…


Je viens de lancer un transfert dans l’autre sens pour en avoir le coeur net : si je copie un fichier de la freebox VERS le PC, là ça marche sans souci… WTF??

Juste au cas où (c’est pas pour te prendre pour un neuneu, mais ça permet d’être sûr après un déménagement qu’il n’y a pas eu des modifs non vues) :
 
 

ipconfig /renew 
 
 
Pour remettre à zéro les baux DHCP.
 
Ensuite vérifie que tu envoies bien le fichier là où tu crois :
 
 
tracert ip.de.la.box

Je ne connais pas ta config mais normalement l’IP de la box c’est 192.168.1.254, et tu ne devrais avoir qu’un seul saut vers elle.

Tu peux aussi vérifier ta configuration de routage avec :
 
route PRINT

OK, merci, j’ai fait la commande /renew, j’ai vérifié le tracert sur ma freebox (qui est sur 192.168.0.254) et j’ai testé un fichier, c’est passé sans problème. Merci :slight_smile:

Mouais, c’était une fausse bonne nouvelle, ce soir c’est rebelote…
Mais du coup j’ai cherché du côté de ce qui a changé depuis que j’ai déménagé et en fait j’ai acheté une nouvelle télé qui est connectée elle aussi à la freebox avec un RJ45. Je viens d’aller débrancher le câble de la télé et miracle ça transfère sans souci. Par contre je ne vois pas trop pourquoi la télé poserait problème, une piste?

Fais un petit coup de wireshark sur ton réseau avec la télé branchée pour voir ce qu’il y a comme paquets qui circulent.

Mouais, pas sûr que ce soit la peine. Alors que ça semblait avoir fonctionné, c’est reparti de plus belle. Je vais finir par pencher pour un souci matériel du côté de la freebox vu que ça a l’air de fonctionner quand je la déplace pour aller trifouiller les câbles…

La surchauffe!!!

J’y ai pensé, par rapport à avant, les 2 freebox sont l’une sur l’autre et dans un meuble plus fermé qu’avant.
Peut-être en les séparant, je vais tenter.

pour info, j’ai changé tous les cablages de la maison, investit dans des boitier CPL, un repeteur wifi, du cable cat 6, tout ça pour me rendre compte que les gros freezes TV etaient dû a la surchauffe de la box, je l’ai sortie de l’armoire, et j’ai tout revendu sur le bon coin :smiley:

J’ai déjà séparé les deux boxes, avec un peu plus d’air autour de celle estampillée Server. En espérant que ça ira mieux.

Ptêt une piste pour toi, on avait eu un souci similaire chez un client, on a juste changé un câble et mis du cat 6, tout est rentré dans l’ordre…

(check la vitesse de ta carte résal aussi)

Ah oui, j’ai mis du cat5, mais je vais être emmerdé pour le changer vu le trajet qu’il emprunte dans la maison (passage par une goulotte dans le bureau, puis une gaine dans le grenier, etc…).
Si c’est vraiment ça je ne suis pas certain de pouvoir le changer :confused:
D’autant que j’ai besoin de 15m et que chez conrad.fr en cat6  il n’y a pas plus de 5m…

edit : par contre en fouillant dans mes sacs de câbles, celui que j’avais à l’ancien appart était un cat6… merde.

Testes rapidos.

Pas con, je peux toujours faire courir le câble pour vérifier si c’est bien ça… (pas avant ce weekend par contre)

edit : Je fais des tests en ce moment, et ça a déjà l’air meilleur avec les deux freebox plus l’une sur l’autre mais mieux aérées. Mais j’ai du mal à croire que ça puisse n’être que ça.

Y a des câbles à pas cher sur amazon il me semble :wink: