[RESOLU] Problème Wifi/Sound Macbook sous Seven

"Sacrilège! Jettez lui des pierres! → Oui j’en suis conscient.

Bonjour à tous, voilà mon problème :

Ayant fais l’acquistion d’un Macbook en Février dernier, et malgré le fait d’être un Macbookien totalement convaincu… Pour les besoins de certains soft la nécessité de Windows s’impose!

Alors voilà, après installation d’un dualboot Mac OS/ Windows Seven via Refit, et l’installation parfaite de celui-ci, deux problèmes majeurs sont apparu :

1èrement : Pas de détection de la carte Wifi donc forcément pas de connexion Wifi (aucun problème pour la carte Ethernet)
2èmement : Pas de son, malgré que Windows me radote jour et nuit que les drivers sont à jours et sans soucis apparent, j’ai tenté une installation driver Realtek 97’ sans succès malheuresement.
3èmement : Un des micro-controlleurs qui n’était pas à jour, que j’ai parcontre dans ce cas réussi à mettre à jour. (c’est surtout pour expliquer le problème dans son ensemble (Nvidia me semble))

Après avoir recherché via mon amis Google sur différent site, sans avoir trouvé de solution… je viens vous exposer mon problème ici.

Si un topic comme celui-ci existe déja, lapider moi sa serai pour mon bien :smiley: . Sinon j’espere que quelqu’un pourra me venir en aide.

Merci d’avance pour l’aide éventuelle ou simplement pour la lecture de ce topic.

Have a nice day!§

Tu utilises pas bootcamp ? Ya des drivers avec normalement non ?

Oui, tous les drivers sont fournis avec Bootcamp.

uhmm a confirmer, mais c’est pas avec bootcamp 3.0/3.1, qui est fourni avec snow leopard ? je ne sais pas si on peut l’avoir avec un “simple” leopard
il y a des driver 64bits et 32bits sur le site officiel, mais ils sont des ‘update’, je ne sais pas si tu peux ‘simplement’ les installer sans avoir 3.0

ceci dit, je ne sais pas ce qui te motive a utiliser refit, l’utilitaire de bootcamp marche a merveille

Tout d’abord merci pour les réponses !

J’ai utilisé Refit car un amis m’a conseillé un Tuto sur internet pour mettre en place un triple boot, Mac OS/Linux/Windows. J’avou n’avoir pas essayé une autre méthode…

J’ai donc évidemment le Cd d’install de Snow ainsi que le cd d’apply supplémentaire.

Je vais aller me renseigner sur le fonctionnement de bootcamp, quelqu’un pourrait me confirmer que bootcamp possède donc lui, les drivers ou au moins la possibilité d’installer les drivers qu’il me manque ?

Thx 4 all!

Après avoir installer Bootcamp sur Windows a part la bonne gestion du trackpad et du clavier, rien n’a changé… MAIS après la mise de bootcamp via Apple Software Update…

Tadam! Tout fonctionne, driver son, driver wifi, plus aucun périphérique absent ni manquant!

Un grand merci pour vos réponses effectivement Bootcamp met à jour tout les drivers il suffit de lui demander =).

Bonne journée à tous!