[resolu][Projet]connexion internet par modem

bon alors voila la situation, je possede un portable (nokia 3250) avec appel sur fixe illimité un serveur linux qui tourne en permanence chez moi, une connexion adsl et un nokia 770 comme pda.

Le but de la manoeuvre serait en fait d’arriver a appeler sur mon fixe de ma maison de faire en sorte que l’appel passe par le reseau de ma maison et se greffe sur mon adsl pour que je puisse avoir internet sur mon pda où que je sois.

La je tatonne un peu et j’aurais besoin de conseils quand a savoir :
quel type de modem dois je mettre sur ma becane nux pour faire passerelle internet.
Quel type de soft dois je utiliser pour cela.

Et le cout d’une telle installation.
Que je vois quand au rapport par rapport à un operateur classique par modem. (et les abos pour tel portable sont au volume de données envoyés et hors de prix).

Voila
merci
Bussiere

Le GSM en modem “dialup” c’est 9600 baud, donc débit vraiment affreux. Le GPRS (proposé d’office par tous les opérateurs) va plus vite (de tete c’est 1ko/s par canal partagé, avec jusqu’a 8 canaux max) et est presque gratuit (quelques centimes d’euro pour recuperer un mail).

yep mais le probleme c’est que je prefere avoir un illimité que un truc meme pas cher par tete de pipe.
(je recois beaucoup de mails et a l’exterieur je passe souvent deux trois heures sur le net par jour).
Donc la solution illimité me parait preferable (je recois plus de 25 mails (non spam et important par jour et c’est une moyenne …), sans compter la consultations de quelques sites diverse et apres tu rajoutes à cela 10 spams par jours qui passent au travers de mes filtres donc ca me reviendrait trop cher).

Bussiere

Bah achete un modem serie 56k, et apprends a jouer avec mgetty et pppd (auth pap/chap tout ca). Il y’a des millions (voire des milliards) de howto sur le Web qui expliquent comment faire un serveur dialin sous linux.

ok merci il fallait que j’arrive a mettre un nom sur ces technologies pour faire mes recherches,

Merci
Bussiere

j’ai exactement la même envie, mais je vois pas du tout comment faire… donc si tu trouves, je suis intéressé

je vais commencer ce projet en decembre le temps de trouver le temps et les moyens mais je l’ai noté quelquepart je te tiendrais au courant.

Bussiere