[resolu] Quand je clique sur une video, ca fait un truc zarb

Ce qui se passe, c’est ca:

Et ca, je l’ai 5 ou 6 fois avant que tout revienne en normal

Ana-I sur irc m’a aide a identifier le coupable avec process explorer et celui ci me dit que c’est explorer.exe, le coupable

Mais mais… WTF???

Quelques infos interessantes:
_Le bug apparait QUE sur des video avec l’extention .avi (pas de soucis sur un .rm ou un .wmv), apparement quelque soit le codec (cliqué sur xvid et divx)
_Si je passe la souris sur le fichier, j’ai les infos du fichier mais ca bug pas
_Il faut CLIQUER une fois sur le fichier avi pour avoir le message screenshote plus haut.
_Windows XP PRO officiel et a jour
_Je viens d’installer les codecs tout neuf de wmv mais j’avais deja le probleme avant.
_Pas de codec particulier a part le tclp (et peut etre real et QT alt)
_Le message est fige pendant 5 secondes (impossible de le virer pendant 5 secondes)
_Tant que j’ai des messages, la barre de taches est inutilisable (alt tab fonctionne lui)
_0% cpu utilise pendant les messages

Help?

edit: Tzim le trop fort vient de me donner la solution magique: “regsvr32 /u shmedia.dll”. Que le bonheur suive ses traces et celle de ses generations futures

edit 2: les explications de Sieur Tzim, en direct live de #cafzone:

[quote]18:35 < Tzim> sois t’as un codec genre néro ou autre chiant qui fout la merde
18:35 < LoneWolf1> ah ca
18:35 < Tzim> (auquel cas : regsvr32 /u shmedia.dll )
18:35 < LoneWolf1> euh ouais j’ai nero 6
18:36 < Tzim> sois c’est un truc plus crade genre spyware/adware
18:36 < LoneWolf1> Tzim: tu es un dieu
18:37 < Tzim> non, je sais juste ce qui se passe derriere
18:37 < Tzim> quand l’explorer cherche les propriétés (durée, format, etc … des videos), il
charge les codecs
18:37 < Tzim> or ffdshow refuse de se charger dans explorer.exe
18:38 < Tzim> c’est donc un autre codec (généralement foireux, genre néro video decoder, ou toute
autre crasse qui peux être installée)
18:38 < Tzim> qui se fait charger et qui généralement plante comme une merde
18:39 < LoneWolf1> Tzim: trop merci, message edite, la vie est belle
18:39 < LoneWolf1> et j’ai nero ouais
18:39 < Tzim> shmedia.dll est l’extension de explorer qui affiche les props/apercus des videos
18:39 < LoneWolf1> paye lors d’une promo sur leur site
18:39 < Tzim> regsvr32 /u le désinstalle
18:39 < LoneWolf1> et pour graver, ca rox
18:40 < Tzim> pour graver, oui
18:40 < LoneWolf1> Tzim: je vais m’en faire un bat
18:40 < Tzim> pour le reste, c’est une usine a gaz de chier
18:40 < LoneWolf1> a moins que ca soit definitif?
18:40 < Tzim> c’est définitif
18:40 < LoneWolf1> trop coool
18:41 < LoneWolf1> hehe resolu avec 0 message[/quote]

LoneWolf
C’est quoi encore ce merdier?

Shmedia.dll… déjà au temps de la sortie d’xp, ce petit machin faisait son chieur en verrouillant un fichier vidéo quand il cherchait à en faire l’aperçu, ce qui rendait la suppressions de ces fichiers un parcours du combattant (“Comment ça, ce fichier est utilisé par un autre processus? J’ai rien d’ouvert, pov’ naze!”), et ce parfois même aprés un reboot.